Recherche de ma 1ère BMW Serie 1
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
davelop

Recherche de ma 1ère BMW Serie 1

par davelop » 05 Oct 2012, 10:24

Bonjour,

Je suis à la recherche, d'un bonne occasion serie 1 (118D ou 120D)

Quel version me conseillez vous ? premiere, confort, luxe, business..

Je ne sais pas si ça se fait mais par exemple cette annonce : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... -301122134
Qu'en pensez-vous ? est-ce un bon rapport prix/km/version ?
En admettant bien-sûr que le propriétaire a toutes les factures d'entretien.

A ce prix là, mieux vaut par exemple prendre une d'après 2007 de 1ère main mais avec 100 000 km ?

Merci de vos conseils

romlapomme

Re: Recherche de ma 1ère BMW Serie 1

par romlapomme » 05 Oct 2012, 11:47

Salut a toi, la mienne de 2005 (120d aussi) je l'ai payée 12500€ avec 95000km, mais en version luxe... du coup vu que la tienne a quand meme peu de kms (c'est d'ailleurs bizarre pour une 2005 mais bon...) le prix me parait pas trop mal, mais je pense que je partirais quand meme sur une version d'après 2007 à ta place si tu en trouve une autour de 100000kms au meme prix j'ai envie de te dire de foncer!
Oublie pas quand meme que sur ton annonce c'est une 120d donc niveau motorisation tu devrais etre satisfait, mais c'est une "première" donc avec le minimum d'équipement il faudra pas trop etre exigent *59/ :geek:

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 06 Oct 2012, 06:56

Celle-ci a été importée d'Allemagne.
Bien vérifier les factures d'entretien ET la véracité de celles-ci car le kilométrage est faible pour un véhicule de 7 ans (moins de 10000kms/an).
Au niveau finition, le minimum pour moi est une "confort". Cela évite déjà les jantes en tôle, inadmissible sur une BMW à mon goût.
Vu ton budget, pas sûr que tu trouves une phase 2, pourtant mieux finie et avec une motorisation beaucoup plus souple, ce qui est appréciable en ville (pas de creux à bas régime).
Afin d'éviter de te faire arnaquer, va lire mon topic "Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion" dans la rubrique "Discussions générales".
Bonne recherche.

Philippe série 1

par Philippe série 1 » 06 Oct 2012, 18:48

Comme mes collègues je favoriserais une phase 2 (donc msie en service à partir de mars 2007) pour fiabilité et meilleure finition, si ton budget ne peut vraiment pas aller vers une 2007 ou 2008 alors en effet ce sera une auto un peu kilométrée (mais entretenue il n'y a pas de risque particulier à craindre).
La finition Confort (de la phase 2) est assez simple mais si tu n'as pas de désir particulier (cuir, GPS, etc.) elle est agréable et confortable pour l'usage quotidien, elle a le nécessaire pour être une bonne voiture (rajout de cuirs sur les pièces de toucher; volant sport cuir; clim auto 2 zones; inserts assez sympas; électronique embarquée actuelle [feux auto, essuis-v auto, régful vitess, etc.]). Personnellement je n'aime pas les sièges cuirs même si je les trouve beaux dans l'auto d'autrui donc j'ai pris une confort avec quelques options et accessoires et elle me convient très bien.
Bonne chasse

4 messages   •   Page 1 sur 1