recherche installateur Xcarlink

10 messages   •   Page 1 sur 1
una60

recherche installateur Xcarlink

par una60 » 01 Aoû 2011, 12:06

Bonjour à toutes et tous !

J'ai fais l’acquisition d'une interface Vidéo-Multimédia pour ma 318 (E90) de 2008, mais comme je n'ai aucune connaissance en mécanique/électronique et encore moins comme bricoleur :ange:

Je suis donc à la recherche d'une personne ou d'un installateur qui pourrait me l'installer (bien entendu rien n'est gratuit aujourd'hui donc j'attends vos offres).

Il y a également ma caméra de recul à brancher sur cette interface.
Notice d'installation fournie

Merci pour vos réponses

MARC
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330CI
Code VIN:

Re: recherche installateur Xcarlink

par MARC » 01 Aoû 2011, 18:52

Salut
Un petit conseil tu devrais mettre la région ou tu habites pour avoir des réponses. *59/
A+
MARC

una60

par una60 » 18 Oct 2011, 18:22

Bonsoir,

je suis toujours à la recherche d'une personne ou d'un installateur qui pourrait me l'installer (bien entendu rien n'est gratuit aujourd'hui donc j'attends vos offres).

Il y a également ma caméra de recul à brancher sur cette interface.

Je suis dans le 60 mais je peux me déplacer dans la limite du raisonnable.

D'avance merci

una60

par una60 » 05 Nov 2011, 17:08

Bonne nouvelle ! mon installation est faite...... *009 Et la caméra de recul fonctionne parfaitement *br*

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

par Fredmas » 05 Nov 2011, 17:17

una60 a écrit:Bonne nouvelle ! mon installation est faite...... *009 Et la caméra de recul fonctionne parfaitement *br*

*br* *br* *br*

Coulman78

par Coulman78 » 06 Nov 2011, 01:04

Tu as fait comment finalement, si ça peut aider un autre ?

Peux tu me décrire ta caméra de recul stp ou un lien ou en mp si tu veux.

Merci

una60

par una60 » 06 Nov 2011, 13:43

Pour être honnête, l'installation a été faite par une connaissance (personne sérieuse, consciencieuse, et surtout compétente) pour un prix modique de 150€.
Il a passé 6h ! Ok pas rapide mais le résultat est là (propre, sans défaut, etc...). Mon interface vidéo acheté sur Ebay et en provenance de UK (170€) + la caméra de Hong-Kong (30€) soit un prix de 350€ (les produits + l'installation) pour rappel, j'avais contacté plusieurs installateurs sur la Région Parisienne et leurs prix etaient de1000€ ! et oui, çà pique un peu..... bref, il y a pas photo pour une configuration à 350€.

désolé mais j'ai pas pensé une seconde à faire un tuto ! nocive et n'étant pas un bricoleur.....

Sinon, l'installation de l'interface vidéo nécessite le démontage de l'écran (facile 2 vises seulement) pour remplacer le câble d'origine par celui de l'interface.
- une partie délicate nécessite le démontage du bloc (cd, autoradio, clim,...)
- la partie la plus galère, c'est le passage des nouveaux connecteurs et câbles reliant le moniteur + l’autoradio +l'interface mise dans la boite à gant.
- l'installation de la caméra est relative simple mais la connectique et le câblage c'est un peu plus sport. il y a de la soudure pour faire plus propre)

je post quelques photos, pour des questions plus techniques....ou voir pour l'installation, je peux communiquer les coordonnées de la personne.
Modifié en dernier par una60 le 06 Nov 2011, 14:51, modifié 1 fois.

una60

par una60 » 06 Nov 2011, 14:31

photo de la camera de recul !

Image[/url][/img]

L'interface positionnée dans la boite à gant....ok, il reste à faire quelque chose de plus propre 46*

Image

démontage sièges, garnitures, etc..... *008

Image

le résultat final.....dès que je fais une marche arrière....la camera prends la main sur le moniteur.... *009

Image

Coulman78

par Coulman78 » 12 Nov 2011, 00:17

Merci du retour pour l'interface j'imagine un gateway et la caméra semble intégré à la place de la lumière de plaque ?

una60

par una60 » 30 Nov 2011, 19:52

Non, c'est "H.264 Car Mobile HD Digital TV Receiver Box DVB-T Tuner" quasiment la même chose qu'un gateway...

Oui, la camera est mise au niveau feux de plaque arriere....rendu nickel....j'en suis ravi.

10 messages   •   Page 1 sur 1