Salut à tous,
Je suis à la recherche d'un "Tuto" ou de toute informations ou procédure pour le démontage de mon Turbo en fin de vie.
J'ai de la surpression a la valise, un FAP quasi colmaté, une épaisse fumée blanche grise, de l'huile en sortie de turbo et dans le collecteur d'admission, un turbo qui marche avec du lag ou qui ne se donne pas à 100% bref je suis sûr à 98% de mon diagnostique.
Je compte démonter, changer le CHRA, supprimer le FAP et l'EGR puis passer par le spécialiste BMW du coin pour une déprogrammation de ces éléments.
Bref, là n'est pas la question, sur internet je ne trouve que des tutos de démontage de turbo avec des versions de moteurs différentes de la mienne, en effet, il y a un point qui diffère, vous savez, quand vous déposez le filtre à air il y a dessous trois tétons en caoutchouc qu'il faut retirer avec dessous une petite plaque en Alu qui se démonte et encore dessous il est censé y avoir un accès aux vis de maintien du Turbo SAUF que sur ma voiture ça donne directement sur le collecteur d'échappement en fonte et aucune possibilité de démonter quoi que ce soit par en haut.
Je n'ai pas encore passé énormément de temps sur le sujet mais je voulais préparer au mieux l'opération avant de passer au démontage et du coup j'ai trouvé un Tuto en Allemand sur une chaîne Youtube et j'ai l'impression que ça se rapproche un peu plus de la configuration et de la disposition de ma voiture. (même s'il s'agit d'une E60 dans la vidéo)
Pour Rappel la mienne est une BMW e90 325d de 2007 moteur M57N2
Voici la vidéo en question, quelqu'un aurait un lien vers un tuto sous le coude ?
Je vous remercie à tous par avance :)