recherche solution raccordement cable auxiliaire ( ipod etc)
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

5 messages   •   Page 1 sur 1
marseillecassis137
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: X5 (E53) 3Dpack sport
Code VIN:

recherche solution raccordement cable auxiliaire ( ipod etc)

par marseillecassis137 » 16 Nov 2014, 10:01

Bonjour à tous.

J' ai fouillé le forum en long et en large pour trouver une réponse à ma question mais RAS.. Des post sur des sujets similaire mais jamais avec mon équipement perso donc je lance le sujet... et si ca peut aider d'autre personne ......

J' ai donc un X5 année 2005 en pack sport ( 218 ch ) et un écran GPS avec chargeur CD et lecteur DVD dans le coffre...
Je cherche à raccorder un cordon pour pouvoir brancher un ipod ou iphone sur mon équipement d'origine...
sur Ebay on peut trouver différents cordons à moindre prix ( 10 euros environ ) avec une sortie jack...

Je recherche donc le moyen de me raccorder via une prise à l'arriere de mon auto radio ou si il y a une possibilité de se brancher sur des fils existant afin d avoir le son sur mes HP....

Cest un équipement d origine bmw avec un autocollant alpine sur le casier alu ...
je n arrive pas mettre de photo mais j y travaille....

si quelqun à des infos je suis preneur.

merci à tous

Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr

Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: recherche solution raccordement cable auxiliaire ( ipod

par Seb530DA » 16 Déc 2014, 21:27

Il existe un kit retrofit chez BMW sinon sur eBay.de

https://www.bavauto.com/Assets/inst_pages/ins376.pdf

Il faudra passer par la case codage.

BernardL
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E53) X5 3.0D
Code VIN:

par BernardL » 18 Fév 2017, 08:52

Bonjour, j'ai lu attentivement ce fil de discussion mais il me reste une difficulté avant exploitation.
Une fois le branchement du câble effectué sur la prise X14118, que faut-il faire pour activer son utilisation (affichage AUX sur le poste radio navigation GPS) ? Qu'entend-on par "phase codage" ? Merci de votre aide.

Aratika
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW X5 e53
Code VIN:

par Aratika » 19 Fév 2017, 14:45

Bonjour,
J'ai commandé un boîtier Dension chez Car ...... il se branche dans le coffre, il shunt le lecteur CD.
Maintenant j'ai la possibilité de brancher un iPod, iPhone, clé USB ou un mp3. Tout les branchements se trouve dans la boite entre les deux sièges.
C super bien ²1 ,j'ai gardé le système Bluetooth pour le téléphone et la commande au volant.

Nota: pense à prendre une rallonge pour iPhone car le câble prévue est trop court entre le coffre et l'avant du véhicule, pour les autres câbles tu trouveras des rallonges dans n'importe quel magasin.

*44* *44*

fctx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: X5E53 Pack luxe boite auto
Code VIN:

par fctx » 11 Nov 2017, 13:35

BernardL a écrit:Bonjour, j'ai lu attentivement ce fil de discussion mais il me reste une difficulté avant exploitation.
Une fois le branchement du câble effectué sur la prise X14118, que faut-il faire pour activer son utilisation (affichage AUX sur le poste radio navigation GPS) ? Qu'entend-on par "phase codage" ? Merci de votre aide.

Bonjour,

Je suppose que depuis le temps tu as trouvé la solution .. qui est de ne pas chercher de midi à quatorze heure pour une raison simple:

il n'y a rien à faire. Le simple fait de le connecter active l'option "AUX" avec le sélecteur Tape/Cd/Radio etc.

Par contre, et c'est l'expérience que j'en tire, le niveau sonore avec un iPod, iPhone etc.; est plus faible à l'entrée que les autres sources comme le lecteur Cd. ça oblige à monter le volume assez haut, voir à fond pour obtenir un niveau "correcte"..

Cordialement,

Frédéric

5 messages   •   Page 1 sur 1