Hello,
Voici le récit de mon calvaire automobile depuis que j'ai acheter ma E91 330XDA...Bonne lecture
Chapitre 1 " Ca y'est ! Je l'es trouver mon auto "
Voila plusieurs semaines que je cherchais la E91 qui me correspondais... je tombe sur une bonne affaire pas très loin de chez moi, allez hop, on embarque le copain et on trace la route pour allez voir cette auto, le proprio, un grand gaillard souriant nous accueille, le mec me présente toutes ces factures, il fait tous lui même. On fait le tour de l'auto, elle présente bien pour son age, je m'installe a son bord, elle démarre impeccable, aucun défauts lors de la mise en route du moteur... voila? on conclu l'affaire et on fait les papiers, un grand merci au copain de m'avoir accompagner et on trace la route vers la maison...
Chapitre 2 " Deja un probleme au bout de 50 bornes... Coincidence ? "
Allez, on a parcourus les 3/4 du trajet on arrive a la maison, j'ai mis quelques pavé sur l'accélérateur, on peut dire que ca marche plutôt bien comparer a mon valeureux XTRAIL de 300.000 bornes(d'ailleurs qui roule encore vue que la 330 est en panne, bref je t'en dis plus la dessus dans quelques lignes...)
Tiens, tout a coup voila que mon haut parleur passager ainsi que mes deux sub en dessous des sièges se mettent a grésiller et puis CLAC ! Plus de sons pour ces trois la... bon, je sais pas pour vous mes moi je suis un peu refroidis pour ce genre de panne quand ca fait 1 heure que ta acheter la bagnole... Bref, allez on va dire que c'est un coincidence... Allez, on est dans le quartier on arrive a la maison, un petit coup de klaxon pour saluer le voisin... Et bah non pas de Klaxon... il marche pas... coincidence ?
Chapitre 3 " La pluie et la sauce Soja... "
Quelques jours on passer, l'auto va franchement bien ! Aucun défauts, elle démarre parfaitement !
Allez, maintenant quelques jours de pluie, la voiture dors dehors, un soir vers 21h, ma femme me fait un caprice il lui faut absolument de la sauce Soja, super encore une excuse pour allez faire une petite viré solo avec le 330... je fonce au magasin qui est a 1km de la maison, j'achète le fameux précieux ! Et la, maintenant, c'est le drame... je monte dans l'auto, je met le contact, tous s'allume sans problème, et la quand j'appuie sur le bouton start, la voiture ne se lance pas... Voila la voiture ne démarreras pas ce soir... On vient la remorquer pour la ramener a la maison du lendemain...
Chapitre 4 " Batterie decharger..."
Je vais abréger car ca commence a être long cette histoire...
Alors, on a recharger la batterie, on la remis dans l'auto et elle ne voulait toujours pas démarrer... Le copain met le PROTOOL, il fait une synchro CAS et DME et l'auto démarre... super on est tranquille pour quelques jours, ma femme a rouler avec l'auto et quelques jours avant la deuxième panne elle a du s'y prendre a plusieurs reprise pour pouvoir la démarrer...voila quelques jours passe et a l'heure d'aujourd'hui la voiture est a l'arrêt depuis 2 semaines...
Pour infos:
-Nouvelle batterie 12v testé a 12.7 de 90ah / 820, elle a était enregistrer avec PROTOOL
-Démarreur neuf de 6 mois
-ECU a était vérifier, pas de trace d'humidité
-Relais et Fusibles vérifier dans l'habitable et la baie moteur
-Les deux compartiments vérifier, pas d'humidité
Point important:
-Un défaut AC01"borne50" et AC02"borne50rs" est signalé sur le PROTOOL au niveau du CAS "car acces system"
-En démontant le cache pour voir le CAS j'ai remarquer un fil noir coupé la ou il y'a l'écrou...je l'es acheter comme ca et la voiture fonctionné
Voila j'ai trouver un kit de démarrage qui comprend CAS+ECU+clés a 450 euros... mes si c'est pas le CAS j'ai balancer 450 euros par les fenetres...
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