Bonjour a tous,
Sur nos nouveaux modèles de BM, depuis quelques années, l'énergie produite à la décélération est désormais récupérée pour recharger la batterie. Efficient Dynamic oblige.
D'ailleurs, l'afficheur central montre bien (en flux bleu) le sens du courant vers la batterie lors des phases de roue libre.
Prenons maintenant la définition trouvée dans les brochures : "Le système de récupération de l’énergie au freinage permet d’utiliser plus d’énergie : dans les phases de décélération, l’alternateur est pour ainsi dire entraîné par les roues arrière... "
=> le terme "freinage" est employé. Or, j'ai remarqué que lorsque je freine, le flux de courant n'est plus représenté. Quand je lâche le frein et reviens en roue libre, de nouveau la batterie se recharge.
J'en conclus finalement que la définition BM est trompeuse, et que leur appellation 'freinage' signifie en réalité 'décélération' uniquement.
D'ailleurs, cette vidéo est éloquente :
Qu'en pensez vous ?
D'autre part, concernant les conseils de conduite Eco Pro, a part dire sur l'afficheur central, de lever le pied ou de changer de rapport, je n'ai jamais vu aucun autre conseil. Et vous ?
Certains forum parlent d'un spectre analyseur pour analyser la conduite Eco Pro. Je ne l'ai jamais trouvée.
Merci beaucoup.