jonathan22 a écrit:une visite médicale à 35 euros, et un test psychotechnique
Nan mais sérieux faut arrêter, comme si fallait avoir un problème psy pour rouler comme ça et bien évidemment tout est payant histoire de bien alimenter tous les acteurs de la filière
Le truc c'est qu'avant d'être jugé, j'ai eu une première suspension de permis immédiate de 3 mois, après laquelle j'ai récupéré mon permis... J'ai même récupéré mon premier point perdu en août 2009
Ton cas est différent, tu as 25 ans de permis et donc un solde maximale de 12 points... Tu as donc tout intérêt à faire un stage avant que le juge ne s'occupe de ton dossier, tu vas sans doute avoir une première suspension de permis de quelques mois, le juge determineras si il la prolonge ou non...
pacorabat a écrit:Si tu parles de ta "super" astuce de mettre la voiture au nom de quelqu'un sans permis (comme ton fils), il y a des limites :
- déjà on a pas tous la "chance" d'avoir un proche sans permis.
- ça ne marche que pour les amendes indirectes, c'est à dire quand le PV est envoyé directement chez toi. Si tu te fais verbalisé en direct, c'est bien pour ta pomme.
- et comment ça marche avec l'assurance, le contrat est faisable au nom d'une personne sans permis ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités