Récuperation de point
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

98 messages   •   Page 6 sur 10   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
lulu325
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 330CD Exclusive 12 Bandit
Code VIN:

Re: Récuperation de point

par lulu325 » 23 Mai 2014, 09:02

Aucun problème pour assurer un véhicule à son nom même s'il ne vous appartient pas.
Le cas du leasing quoi, la voiture appartient au constructeur et c'est vous qui l’assurez.

J'ai assuré pendant 4 ans la moto que mon cousin me prêtais.

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 23 Mai 2014, 09:15

OK pour l'assurance, je n'avais pas réfléchi au schmilblik.

red2, c'est justement ce que j'ai oublié de dire, dans tous les cas tu payes l'amende...

Mais à te lire, on dirait que tu es fier et que ça te fait plaisir de payer des amendes sans avoir de retrait de point.

Perso ça me fait bien plus chier de payer que de perdre des points (car je n'en perds pas assez pour être inquiété pour mon permis). J'ai autre chose à faire avec 7x90€=630€...

anonyme

par anonyme » 23 Mai 2014, 09:49

pacorabat a écrit:OK pour l'assurance, je n'avais pas réfléchi au schmilblik.

red2, c'est justement ce que j'ai oublié de dire, dans tous les cas tu payes l'amende...

Mais à te lire, on dirait que tu es fier et que ça te fait plaisir de payer des amendes sans avoir de retrait de point.

Perso ça me fait bien plus chier de payer que de perdre des points (car je n'en perds pas assez pour être inquiété pour mon permis). J'ai autre chose à faire avec 7x90€=630€...

Ohh que non, je préférerais ne pas payer d'amendes du tout je te rassure !! enfin ma femme et moi nous comptabilisons 230 km par jour et le zéro faute n'est pas évident !! fais le test en région parisienne, si tu arrives à ne pas te prendre de prune sur toute l'année en roulant 230 km/jour, *62* !! il faut savoir que sur les 7 PV, 4 étaient des excès de 1 km/h (vitesse retenue bien sure). Lorsque je faisais mes 15 km pour aller au taf, je n'ai jamais eu de PV en trois ans, maintenant il n'y a rien à faire, je suis vraiment du genre tranquille mais le zéro tolérance est bien là !!

Tu as mal interpréter mes propos, je proposais simplement une petite astuce pour ceux qui ont des enfants ou des proches sans permis !! T’inquiète pas, je me doutais que certains réagiraient comme toi, je peux le constater autour de moi. Dans la vie de tous les jours, j'ai appris à ne rien dire à ce sujet alors même que tout le monde se plaint en permanence d'être des vaches à lait mais je pensais que sur ce forum, c'était bien là où je pouvais en parler... Oui, respectons tous scrupuleusement le code de la route ! il n'y a qu'à voir nos chefs du gouvernement qui nous pondent des lois et radars et qu'ils sont bien incapables de respecter eux même !! Vive la *23* lol
Ca ferait plaisir de discuter de tout ça tranquillement autour d'un :trinque: A bientôt s/m*

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 23 Mai 2014, 10:16

Pour un gros rouleur l'astuce peut bien sûr être valable. Mais j'ai été un "moyen-gros" rouleur (36.000km/an) et j'arrivais quand même à me faire plaisir au volant tout en respectant assez le code de la route pour ne pas me faire flasher.

Je voulais juste mettre les choses au clair, car tu auras compris que je trouve cette astuce un peu malhonnête, mais j'ai bien compris que si toi et d'autres font cela c'est pour contrer ce système que vous jugez encore plus malhonnête.

Ce sera toujours un vaste débat, entre ceux qui pense "sécurité routière" comme moi, et ceux qui y voit de la "répression routière ultra-rentable". Mais ton avis sera toujours le bienvenu ! :wink:

lifala
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

par lifala » 23 Mai 2014, 16:49

Moi je me la joue sécurité routière avec mes 50 000klm/an malgré une fâcheuse tendance a ne pas respecté les limitation de vitesses, si tu me croise tu seras sur que j'aurai mes cligno ... pas de dépassement dangereux ni de dernière minute ...

Je rentre d'un rdz vous, j'ai faillit me faire percuté la 540 a cause d'un gars qui me coupe la route, un autre qui déboîte sans cligno sur la A7 ... Et j'en passe.

Le soucis c'est que la majorité des gens savent rouler mais pas conduire et il ce prenne souvent pour des pilote /*c4

Que d'incivilité sur nos route, de c...rd ... aucun respect ... Rien d'étonnant dans toutes ces conditions que nos routes soit des m... garnis de flics pour ces prétexte qu'on connais tous.

J'ai déjà passé mes nerfs sur bien des automobilistes inconscient qui on faillit me tué sur la route.

Mais oui le débat .... enfin pour moi il est inutile parce qu'on a tous raison mais on avoue pas tous nos tors ...

Entre les personnes qui on des permis étranger ceux qui immatricule leur véhicule a d'autre nom ... Plus personne n'as raison n'a tord tellement c'est le bordel sur la route et dans la tête des gens.

julien8634
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 335i e92
Code VIN:

par julien8634 » 23 Mai 2014, 18:53

lifala a écrit:Moi je me la joue sécurité routière avec mes 50 000klm/an malgré une fâcheuse tendance a ne pas respecté les limitation de vitesses, si tu me croise tu seras sur que j'aurai mes cligno ... pas de dépassement dangereux ni de dernière minute ...

Je rentre d'un rdz vous, j'ai faillit me faire percuté la 540 a cause d'un gars qui me coupe la route, un autre qui déboîte sans cligno sur la A7 ... Et j'en passe.

Le soucis c'est que la majorité des gens savent rouler mais pas conduire et il ce prenne souvent pour des pilote /*c4

Que d'incivilité sur nos route, de c...rd ... aucun respect ... Rien d'étonnant dans toutes ces conditions que nos routes soit des m... garnis de flics pour ces prétexte qu'on connais tous.

J'ai déjà passé mes nerfs sur bien des automobilistes inconscient qui on faillit me tué sur la route.

Mais oui le débat .... enfin pour moi il est inutile parce qu'on a tous raison mais on avoue pas tous nos tors ...

Entre les personnes qui on des permis étranger ceux qui immatricule leur véhicule a d'autre nom ... Plus personne n'as raison n'a tord tellement c'est le bordel sur la route et dans la tête des gens.

*/1

bmw77

par bmw77 » 23 Mai 2014, 23:00

en parlant de sa
quand les keuf mette le trépié avec les jumelles et que plus loin au carrefour y sont sur le bas coté
et qui t'arrete pas c'est sur que c'est bon ?
Je suis passé a 120 ( limité 90 )

Aux jumelles c'est pas comme un radar embarqué ou tu recois chez toi non ?

lifala
Membre Elite
Membre Elite

par lifala » 23 Mai 2014, 23:13

Ben si j'ai déjà reçu des amendes comme ça, d’ailleurs c'est écrit le nom de l'appareil sur le PV mais je sais plus exactement.

bmw77

par bmw77 » 23 Mai 2014, 23:21

oui mais sauf que la y attendais au feux ,
je me dis peut etre le mec au jumelle c'etais pas encore posté .

lifala
Membre Elite
Membre Elite

par lifala » 23 Mai 2014, 23:28

Peu etre apres c'est possible, une fois je suis passer a coté des jumelles a 190 j'ai rien reçu, ça doit faire 5 ans maintenant :arrow:

Précédente   Suivante
98 messages   •   Page 6 sur 10   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10