Référence trappe accès huile moteur, e61 LCI

3 messages   •   Page 1 sur 1
solaris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 26 Déc 2018, 16:36
Véhicule: 530i e61 LCI
Code VIN:

Référence trappe accès huile moteur, e61 LCI

par solaris » 15 Juin 2024, 18:43

Salut à tous,
Ma voiture est trop basse, je dois régler le problème mais je cherche un garage compétent proche de Versailles. bref.
Hier, j'ai entendu un coup métallique en passant quelque part (qui n'avait pas l'air haut) et j'ai cassé-arraché la trappe d'accès à l'huile.
je ne sais pas trop pourquoi j'ai entendu le bruit métallique, et ca m'inquiète (mais la caisse étant basse il faut que je puisse la lever pour check ceci + ressorts).

On peut la changer? vous avez la référence de la pièce? (j'ai peur d'avoir cassé les hex8, le bruit métallique m'a inquiété) :(
et si vous avez un garage fiable, je suis preneur (dans la liste du forum ils sont trop loin de chez moi).
merci!

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10186
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Référence trappe accès huile moteur, e61 LCI

par Dcx » 16 Juin 2024, 10:08

Bonjour,

Si tu parles de la piece n°9 sur l’illustration, oui elle se remplace */c1
Référence OEM BMW : COUVERCLE DE REVETEMENT DE SOUBASSEMENT ref: 51757195903

Image

Image

solaris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 26 Déc 2018, 16:36
Véhicule: 530i e61 LCI
Code VIN:

Re: Référence trappe accès huile moteur, e61 LCI

par solaris » 17 Juin 2024, 08:46

Merci DCX!
Avec les vis qui vont bien. Je dois d'abord m'assurer que rien n'ait été cassé au niveau des fixations. Je vous avoue ne pas comprendre, c'était franchement pas haut comme truc, mais du coup je deviens parano au moindre ralentisseur (le bruit métallique s'est produit lors d'un passage de portail, je pense que ca a cogné sur le petit socle au centre, qui supporte les 2 vantaux, une fois fermés.
Il faut absolument que je remette ces suspensions à la bonne hauteur. J'ai vu une 535D pack M en 18" à côté de chez moi et je suis à -2cm par rapport à celle-ci! Ca confirme bien ce que vous m'aviez dit sur les autres posts, mais il faut que j'arrive à la mettre sur un pont pour voir ce qui a été fait.

Au fait, comment faire pour voir les photos sur les tutos? La plupart sont des liens cassés, on perd pas mal d'information du coup.

Je vous dirai pour le diagnostic quand j'aurai pu voir un mécano.
Merci encore, et bonne journée à tous!

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 07:06