Bonsoir à tous !
Je me tourne vers vous car j'ai un soucis avec mes bobines crayons. J'ai un ralenti qui peine un peu et la voiture à la limite de caler dès qu'on utilise un équipement électrique - ne serait-ce qu'une vitre électrique - et suis donc parti pour remplacer mes bobines... (j'ai déjà fait les bougies il y a 2000 kms).
Direction RealOEM et là déjà 2 références possibles. Je cherche donc les différences, sans résultat. Je me lance donc dans la commande de 6 bobines de références BOSCH 0221504470 . Premier problème, j'en casse une mal placée en manœuvrant le tracteur à l'entrée de l'atelier
Première surprise, les anciennes références ne correspondent pas aux nouvelles... même début de réf mais 100 au lieu de 470.... WTF ? 1 chance sur 2 j'aurais dû démonter avant pour voir !!
Bref, sur différent sites, la 100 est remplacée par la 470, pourquoi pas.
J'ai donc monté les 5 premières pour voir.... voyant moteur allumé + 1 coup de valise plus tard = cylinder 6 misfire (la seule ancienne).
D'où ma question, problème de compatibilité ? Où bobine 6 vraiment faible par rapport aux neuves ??