Refroidissement bmw 323 ci e46
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Paulo_les_Gazs
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Re: Refroidissement bmw 323 ci e46

par Paulo_les_Gazs » 06 Jan 2017, 09:29

Isidore a écrit:
Paulo_les_Gazs a écrit:Par contre sur la pompe à eau, il y a bien le filetage, donc surement possibilité de remettre une poulie et un visco...


La poulie, tu l'as déjà : sinon ta pompe à eau ne pourrait pas être entrainée par la courroie d'accessoires.


Merci effectivement de la correction ! *98/

Titidu34 a écrit:Euh une dernière chose sur le radiateur (quand ouvre le capot sur la gauche) il y a un petit boîtier noir savait vous comment il sappelle ?

Car mon ventilo reste tout le temps allumer et on m'a dit que sa pourrait venir de lui mais on m'a donner aucun nom donc pour chercher c'est pas terrible mdr
donc si quelqu'un vois de quoi je veux parler qui me le disent **1


Comme te l'a dit Isidore, ce boitier noir est l'AUC, à ma connaissance il ne change rien au fonctionnement du ventilo, il doit juste fermer automatiquement le volet pour le recyclage intérieur (mais chez moi en position automatique cela n'a pas l'air de marcher...).


Pour ton ventilo qui reste tout le temps allumé, cela peut venir du boitier de controle du ventilateur en lui même.
Si tu démontes le ventilateur : 1 connecteur sur la gauche, 1 vis et un clip, ça se fait en 30s.
Il ressemble à ça normalement :

Image

Tu as directement sur le cadre du ventilateur, un petit boitier electronique, responsable de la régulation.
C'est peut-être lui qui a un problème... (j'ai changé mon ventilo car le mien ne fonctionnait pas du tout, alors qu'en branchant directement le moteur oui, donc boitier electronique HS...).

Sinon cela peut aussi venir d'une sonde défectueuse, qui donne l'ordre au ventilo de s'allumer...


csi56 a écrit:Normalement, le M52TU ne chauffe pas trop, le principal étant de bien renouveler son LDR tous les deux ans au minimum.


Je ne l'aurai pas dit mieux !
J'ai acheté cette voiture avec le ventilo HS (je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite), hormis après 30 minutes dans les bouchons, aucun problème de chauffe à déclarer sans ventilo... Mais à surveiller tout de même :-)

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Isidore
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Re: Refroidissement bmw 323 ci e46

par Isidore » 06 Jan 2017, 09:38

--- hors sujet ---

@Titidu34
Petite remarque au passage : J'ai essayé de trouver les infos sur ton véhicule avec le code VIN que tu as indiqué afin de te fournir une réponse au plus juste, mais le numéro que tu as indiqué pour ton code VIN n'est pas le bon. En fait, j'ai l'impression que tu as indiqué les 7 premiers caractères : on ne peut rien en faire, car il faut les 7 derniers caractères.

--- fin du hors sujet ---

Have fun. **2

Titidu34
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Re: Refroidissement bmw 323 ci e46

par Titidu34 » 07 Jan 2017, 10:13

OK donc je pense pas que sa vienne de lui j'ai lu sur le forum que sa pouvait venir de mon ventilo mais quand je déconnecte la fiche de celui ci et que je prend voltmètre jai toujours 12v même sans contacte donc se que j'aimerais savoir cest est ce que c'est normal et que c le ventilo qui gère tout ou si c'est pas normal pourquoi j'ai toujours 12v sur la fiche en espérant m'avoir fait comprendre merci pour vos réponse

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Re: Refroidissement bmw 323 ci e46

par Paulo_les_Gazs » 09 Jan 2017, 09:59

Titidu34 a écrit:OK donc je pense pas que sa vienne de lui j'ai lu sur le forum que sa pouvait venir de mon ventilo mais quand je déconnecte la fiche de celui ci et que je prend voltmètre jai toujours 12v même sans contacte donc se que j'aimerais savoir cest est ce que c'est normal et que c le ventilo qui gère tout ou si c'est pas normal pourquoi j'ai toujours 12v sur la fiche en espérant m'avoir fait comprendre merci pour vos réponse


Salut,

Sur le ventilo, la grosse fiche de connexion à normalement 3 fils.

Image

L'alimentation (2 gros fils) en 12v (permanent ? je n'ai jamais testé moteur arrêté mais vu que le ventilo peut tourner pour continuer de reffroidir je pense que oui), et un 3eme fil qui est la commande depuis l'électronique de la voiture (pour faire varier la vitesse en fonction de la température et à la demande du DME).

De ce "boitier électronique", partent ensuite 2 fils qui vont sur le moteur du ventilateur.

Il faut donc vérifier la tension sur ce 3eme fil (elle doit varier en fonction de la température de la voiture).

@+

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Re: Refroidissement bmw 323 ci e46

par Titidu34 » 09 Jan 2017, 18:45

{\msg_type\":\"mta-lbx\",\"googMsgType\":\"sth\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"{\msg_type\":\"mta-lbx\",\"googMsgType\":\"sth\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"{\msg_type\":\"mta-lbx\",\"googMsgType\":\"sth\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"{\msg_type\":\"mta-lbx\",\"googMsgType\":\"sth\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"Salut tout le monde alors @Isidor j'ai vérifié et oui je me suis trompé j'ai du le tapé entier pensant que ca montrerai que les 7 derniers j'ai modifié mon erreur.
@Paulo_les_Gazs Sa doit sûrement venir de lui je vais essayer de trouver un ventilo pas trop cher je vérais si bien si sa change quelque choses je vous tient au courant des que j'en trouve un car les e46 sa cours pas les casse vers chez moi ou alors il en reste plus grand chose si sa prend trop de temps je me pencherais sur du neuf merci à tous pour vos réponses
A+ *44*

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Re: Refroidissement bmw 323 ci e46

par Paulo_les_Gazs » 10 Jan 2017, 09:14

Salut,

En neuf (adaptable), le ventilo complet coûte dans les 200€ si je me souviens bien. Chez BMW je n'ose même pas demander le prix, à priori autour de 400 ou 500€...
J'ai trouvé le miens sur Ebay pour une 50 aine d'euros en provenance d'une casse, en très bon état.

Il faut savoir qu'il est généralement identique sur toutes les E46 essence, berline, coupé, compact, et toute motorisation tant que c'est de l'essence... (le mien proviens d'une 318 TI)....mais, il fait généralement 390W et certaines versions sont moins puissantes (150W) pour une raison que j'ignore...

Tu as ici les différentes références possibles :
https://www.realoem.com/bmw/fr/partxref ... series=E46
ainsi que les modèles sur lesquels il est suscpetible d'être monté !
Mais en casse en France c'est rare, il n'y a que des BMW Diesel...

@+

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Re: Refroidissement bmw 323 ci e46

par Titidu34 » 18 Jan 2017, 13:55

Salut à tous bon hier je me suis repencher sur mon 323 ci et je crois que je m'en sortirai jamais avec se circuit de refroidissement voilà mon problème j'ai profiter du changement de ma pompe à eau pour changer mon carostat donc j'ai vidanger mon circuit de ldr après avoir tout changer j'ai rempli mon vase allumer le chauffage attendu 5 min et puis j'ai démarrer et la j'ai constater que a froid j'avais déjà un retour de ldr qui se faisait je penser que sa devais se faire qu'une fois le carlostat ouvert sauf que la durite qui vas du carlostat au radiateur et froide je suis allez faire un tour la voiture ne chauffe pas et reste bien droite mais je sais que quelque chose ne vas pas mais la je sais plus où regarder donc si quelqu'un a déjà eu un problème similaire merci de me faire part de son expérience *44*

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Re: Refroidissement bmw 323 ci e46

par Paulo_les_Gazs » 18 Jan 2017, 14:13

Salut,

Niveau température ça donne quoi ?

Quand le calorstat reste ouvert en permanence, l'aiguille de température peine à monter au milieu, et en roulant (surtout avec les température en ce moment), elle redescend facilement.
Pour un fonctionnement normal, l'aiguille de température doit rester au milieu en toute circonstance (au ralenti comme à fond sur l'autoroute).

Tu as du chauffage après quelques minutes ?

@+

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Re: Refroidissement bmw 323 ci e46

par Titidu34 » 18 Jan 2017, 16:39

Salut paulo alors pour la température c'est niquel elle reste tout le temps au milieu pour le chauffage pareil se qui me chagrine c'est de voir se retour de ldr à froid et quand je les faite rouler 30klm voie rapide 10klm ville pareil elle est peut-être à un moment passer un petit peu à droite mais vraiment légèrement peut être que j'était parano aussi à force de regarder l'aiguille *41* mais arriver chez moi j'ai constater que la durite qui vas du thermostat carlostat au radiateur était froide se qui me paraît bizare aussi

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Re: Refroidissement bmw 323 ci e46

par jordlu59 » 19 Jan 2017, 17:11

Salut à tous,

Petit §9 , car moi aussi même soucis que titidu34, après remplacement du calorstat et purge du LDR le retour ce fait dès la mise en route du moteur. J'ai du chauffage, la T° moteur est de 87-88°C à 130 sur autoroute....
A vos idées?
Merci

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