Isidore a écrit:Paulo_les_Gazs a écrit:Par contre sur la pompe à eau, il y a bien le filetage, donc surement possibilité de remettre une poulie et un visco...
La poulie, tu l'as déjà : sinon ta pompe à eau ne pourrait pas être entrainée par la courroie d'accessoires.
Merci effectivement de la correction !
Titidu34 a écrit:Euh une dernière chose sur le radiateur (quand ouvre le capot sur la gauche) il y a un petit boîtier noir savait vous comment il sappelle ?
Car mon ventilo reste tout le temps allumer et on m'a dit que sa pourrait venir de lui mais on m'a donner aucun nom donc pour chercher c'est pas terrible mdr
donc si quelqu'un vois de quoi je veux parler qui me le disent
Comme te l'a dit Isidore, ce boitier noir est l'AUC, à ma connaissance il ne change rien au fonctionnement du ventilo, il doit juste fermer automatiquement le volet pour le recyclage intérieur (mais chez moi en position automatique cela n'a pas l'air de marcher...).
Pour ton ventilo qui reste tout le temps allumé, cela peut venir du boitier de controle du ventilateur en lui même.
Si tu démontes le ventilateur : 1 connecteur sur la gauche, 1 vis et un clip, ça se fait en 30s.
Il ressemble à ça normalement :
Tu as directement sur le cadre du ventilateur, un petit boitier electronique, responsable de la régulation.
C'est peut-être lui qui a un problème... (j'ai changé mon ventilo car le mien ne fonctionnait pas du tout, alors qu'en branchant directement le moteur oui, donc boitier electronique HS...).
Sinon cela peut aussi venir d'une sonde défectueuse, qui donne l'ordre au ventilo de s'allumer...
csi56 a écrit:Normalement, le M52TU ne chauffe pas trop, le principal étant de bien renouveler son LDR tous les deux ans au minimum.
Je ne l'aurai pas dit mieux !
J'ai acheté cette voiture avec le ventilo HS (je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite), hormis après 30 minutes dans les bouchons, aucun problème de chauffe à déclarer sans ventilo... Mais à surveiller tout de même :-)