Pour le retour de liquide de refroidissement, il faudrait que je vérifie sur la mienne comment cela fonctionne, car je ne me suis pas encore penché sur cette partie du moteur qui fonctionne (pour le moment)...
Pour le calorstat, je sais que sur les anciens modèles (sur les E36 avec moteur M52 non TU), il avait un sens, avec un repérage pour le montage, auquel cas la purge ne pouvait pas bien se faire. Je ne sais pas comment il est fait sur E46 mais c'est peut-être une piste à suivre...
Après, j'ai envie de dire que si : - le véhicule monte en température correctement (en quelques kilomètres) - il n'y a pas de problème de surchauffe en restant au ralenti ou dans les bouchons - le chauffage fonctionne tout le temps (même a 130 sur l'autoroute) - l'aiguille de température est toujours au milieu du cadran (au ralenti comme a 130 sur l'autoroute), été comme hiver
Alors je pense qu'il n'y a pas vraiment de problème... Mais je peux me tromper !