Bonjour à tous !
Aujourd'hui je requiers votre aide parce que je suis totalement bloqué et je ne suis plus quoi faire avec mon assurance.
Ma soeur a acheté une BMW série 3 F30 (320D ED) d'occasion chez BMW Premium selection, elle a déposé une caution de 700€ et réglera le reste à la livraison. On doit la récupérer demain, jusque là tout va bien. Cependant elle rencontre un très gros problème d'assurance en effet, elle ne s'est pas renseignée auprès d'elle (Macif) pour savoir si oui ou non il était possible d'assurer cette nouvelle voiture, elle a 24 ans et 5 ans de permis à son actif avec le maximum du bonus qu'elle peut avoir, l'assurance lui a tout simplement envoyé se faire foutre, et le mot est encore gentil. Elle se retrouve alors bloquée puisque la macif ne veut pas l'assurer et qu'elle a déjà signé le bon de commande.
Elle a pensé à la faire assurer au nom de ma mère qui est également chez la Macif, cependant ma mère a déjà deux voitures à son nom : la sienne et la mienne, pourquoi la mienne ? Parce que j'ai rencontré exactement le même problème que ma soeur il y a 3 ans pour faire assurer une 118D, (j'avais 18 ans et venait d'avoir le permis à l'époque). Ce gentil monsieur de la macif a donc également "très poliement" envoyé chier ma mère en lui faisant comprendre que faire assurer 3 voitures au nom d'une personne c'est impossible et en lui faisant passer un questionnaire comme si elle était une criminelle en garde à vue, bon bref.
Ma question est donc que pourrait elle faire ? connaissez-vous des assurances qui assureraient une BMW 320D efficient dynamics année 2012 à une personne de 24 ans qui a 5 ans de permis ?
Bien à vous,