SPOOKY74 a écrit:Je conçois que cela puisse etre "une arnaque commercial" mais je ne fait que repeter ce que le chef d'atelier BMW m'a clairement expliqué . Ce qui est sur c'est qu'un de vous deux se trompe!!!
Concession BMW Domancy(pour celui qui veut appeler)
Il y a 2 ans environ, une circulaire de la DGCCRF a conclu qu'il n'y avait pas d'obligation pour le propriétaire de mettre des Runflat dans la mesure où celui-ci prend ses dispositions pour avoir un dispositif de secours ! Il faut simplement respecter les indices de charges conseillés par Bmw, (figurant sur les pneus, étiquette dans le montant de porte, et dans la Notice générale du véhicule).
D'autre part, il n'y a pas sur le certificat de conformité, de remarques sur le fait d'avoir des pneus run flat ou non,justes des dimensions et indices de vitesses et de charges.
Aucun problème aussi, avec les CT...
Je pense surtout que ton concessionnaire te trompe (à défaut de se tromper).
Par contre, lors d'une crevaison, le RFT est certainement plus pratique...