IronMain a écrit:Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet car j'ai une question un peu spécifique quant à la régénération du FAP.
Si j'ai bien compris, il faut que le moteur ainsi que la ligne d'échappement soit bien chaud pour provoquer une régénération. Mais qu'en est-il réellement du régime moteur? En effet, j'ai lu tout et son contraire à ce sujet : régime élevé, régime constant, durée ...
Etant donné que j'effectue plus de parcours route/autoroute que ville (pour 50km de ville, je fais 100km d'autoroute et 350km de route), je suppose qu'il n'y a pas vraiment de problèmes à ce sujet, mais je m'interroge par rapport à la BVA8.
En effet, cette dernière a une propension à passer rapidement les rapports, ce qui génère un faible régime moteur lorsque la vitesse est stabilisée. Est-ce que cela est gênant? Si oui, comment m'y prendre?
D'avance merci.
toti07 a écrit:Bonjour,
J'ai des adresses, mais pour défaper,
Récupérer un FAP par quelque méthode que ce soit,
c'est mission impossible,
J'ai récupéré des morceaux du mien,
Il reste toujours des concrétions dans les canaux,
Tu peux y mettre le feux ou laver à la haute pression,
ça reste dedans, c'est mort.
Bon courage.
« Art. L. 318-3. – I. – Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de
réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer
un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou
de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande
ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations.
ASSEMBLÉE NATIONALE
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
QUATORZIÈME LÉGISLATURE
SESSION ORDINAIRE DE 2014-2015
14 octobre 2014
PROJET DE LOI
relatif à la transition énergétique pour la croissance verte,
ADOPTÉ PAR L’ASSEMBLÉE NATIONALE
EN PREMIÈRE LECTURE.
(Procédure accélérée)
page 48 article 15 > http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/ta/ta0412.pdf
Seb530DA a écrit:Je te rassure tu as encore des "pros" qui font de la pub pour le "défap" mais bon je serai tenté de te dire que quand on utilise des logiciels de diagnostics BMW sans avoir de licence d'utilisation, quand on utilise des contrefaçons chinoises d'ICOM, qu'on "travail" sur un parking ou dans un pavillon sur chandelles sans remplir aucune des obligations réglementaires, faire un "défap" ou pas ça change pas grand chose !
Le soucis c'est que ces soit-disant pros informent pas leur clients qu'ils risquent 7500 € d'amende, ça fait cher la farce !
Pour en revenir au sujet un FAP se nettoie très bien mais il faut être équipé en atelier pour le faire, avoir l'extracteur de fumée d'échappement avec filtre qui va bien.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité