Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide puisque je me retrouve bloqué malgré le fait d'avoir essayé les différentes choses que j'ai vu sur ce forum.
J'ai une bmw série 1 de 2008, et lorsque je conduis, j'ai le voyant fap qui s'allume au bout de 10 min. J'ai déjà eu la même chose y'a 3-4 ans, j'avais progressivement perdu de la puissance et j'avais été à un garage pour le nettoyer mais ça m'avait coûté cher donc je voudrais éviter cette fois.
J'ai donc commandé Carly en espérant pouvoir faire une regénération du fap et régler moi-même le problème, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai vérifié les deux températures (Motor & Coolant temp) et je n'ai pas l'impression d'avoir de problèmes à ce niveau puisque j'étais à 90,5°C.
Malgré ça, ma demande de régénération et mon heure d'autoroute à 3000 tours/min, la regénération ne s'est pas lancé.
Mon soot mass était de 36,0g et n'a pas bougé d'un point.
A noter que je trouve quelque chose d'étrange sur l'application Carly, c'est que dans la fonctionnalité de DPF, l'info "regeneration status" reste vide. Il n'y a pas de status indiqué. Lorsque je fais la demande de regen, j'ai l'info m'indiquant qu'elle a été accepté mais le status reste inchangé et vide. Donc ça pourrait expliquer pourquoi elle ne se lance jamais au final.
D'autre part, j'ai énormément de défaillances remonté par l'appli ce qui est très étrange puisque certaines sont incorrects. Pour ce qui est du moteur, j'ai 3 erreurs sur le système de filtre à particules : 00481A, 00480A, 00452A. Mais j'ai aussi des erreurs de cylindre de bougie de préchauffage : 004A4E, 004A43E, 004A5E, 004A6E.
Là où ça me parait étrange, c'est que j'ai aussi 12 erreurs de feux défaillants alors qu'après vérifications, ils fonctionnent parfaitement. Et j'ai aussi une erreur de DSC qui ne m'est pas indiqué sur le tableau de bord mais qui l'est dans Carly. Je ne comprends donc pas vraiment pourquoi j'ai ces différences avec Carly et pour quelle raison la regen ne fonctionne pas.
Pourriez vous m'aider ?
Merci