Mets a la place de "exhaust back pressure..." mets ceci "differential pressure across particulate" dans les paramètres. Cela va te permettre de contrôler la contre pression, c'est elle qui donne a l'info au DDE sur le degré d’encrassement (soot mass) et donc permet les régénérations du FAP. Pour les régénérations, pas la peine de rouler comme un bourrin, j'ai remarquer que c'est plus efficace entre 90 et 110 km/h au régulateur.
Alors bilan du week-end. Je viens de parcourir 900kms d'autoroute. En partant j'avais 79g de soat dans le fap. Sur l'autoroute la température du fap oscillait entre 300° et 400°. Au bout de 450kms j'étais à 56g de soat sans que la régénération de ne se fasse. (j'avais toujours le défaut fap). Sur le retour le soat est encore descendu jusqu'à 30g et le voyant fap à disparu. Du coup j'en est profité pour regarder où en était mes requested regeneration et la surprise, ce n'était plus à 8 comme avant mais à 1. J'ai lancé une régénération forcée et là ca a marché. Le bon coté des choses c'est que mon fap n'est plus bouché pour le moment.
Je continue dans mes investigations. Hier j'avais requested regeneration à 1 mais rien ne se passait. J'ai forcé la régénération et ça a marché. Donc j'en conclue que lorsque Requested regeneration est à 8 forcer la régénération ne fonctionne pas alors que si c'est à 1 oui. Bref ce week-end je fais mes bougies de préchauffage.
Ca y est mes bougies sont changées. Plus d'erreur avec carly. Ce matin j'avais requested regeneration à 1 et rien ne se passait ..... Pas de régénération. J'ai du la forcer. Si quelqu'un a une idée avant que je defap ?