Régénérer le FAP avec Rheingold
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

4 messages   •   Page 1 sur 1
bmvorld
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E90 330D-E46 330ci -Golf 4 TDI
Code VIN:

Régénérer le FAP avec Rheingold

par bmvorld » 10 Mar 2015, 20:26

Bonjour
J'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à lancer une régénération forcée avec Rheingold.
Est-ce-que on peut voir la quantité de suie du FAP avec Rheingold et comment ?
Merci à vous

Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr

Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Régénérer le FAP avec Rheingold

par Seb530DA » 11 Mar 2015, 01:16

Salut commençons par appeler les choses par leurs vrais noms *008
Rheingold ça n'existe pas, du moins plus, vu que c'était le nom de code pour ISTA/D 3.x quand celui ci était en développement.
Par exemple, tu dis pas Whistler, mais Windows XP. Si ta version affiche Rheingold au lieu Integrated Service Technical Application c'est que tu as une version frelatée qui utilise des bouts de version de dev pour contourner les protections antipirate, ceci étant dit, on peut faire une demande de régénération dans ISTA/D c'est dans fonctions SAV > Entrainement.

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

par Maïtika26 » 02 Oct 2015, 18:51

salut,
alors pour info oui ça marche, je l'ai fait ce matin.
comme dit Seb faut aller dans fonctions SAV une fois le test des modules effectué, puis naviguer jusqu'a la régénération du fap, de la ya toute un tas d'explications sur le comment ca va se passer etc, on confirme qu'on veut indiquer au DDE de demander une régénération du fap au prochain démarrage, ça vérifie ensuite dans le DDE que la demande à bien été prise en compte, avec un statut "régénération du fap active" ou "inactive"
si c'est actif c'est bon, ya plus qu'a aller rouler ~20mins, perso j'ai emmené l'ordi et j'ai affiché les paramètres dans le DDE correspondant au FAP
contrepression dans la ligne, températures avant catalyseur et avant fap, kilomètres depuis derniere régen, état de la régénération etc..
donc en gros les conditions sont température moteur >75°, rouler de façon réguliere >60km/h.
je suis parti sur un axe assez droit et quelques ronds-points, au bout de 17 kms le statut est passé sur inactif et la distance depuis dernière régen à été remise à zéro, donc c'etait bon, mais j'en ai relancée une autre pour le trajet retour histoire de, et j'ai essayé de rester un peu haut dans les tours la plupart du temps, et au bout d'environ 21kms c'est passé sur inactif, distance remise à zero.
donc voila, ça marche.

pas d'indication du niveau de suie, ça se base sur la contre pression dans la ligne d'echappement, si ya beaucoup de suie accumulée le flux dans la ligne est fortement réduit donc ça doit le détecter, moi j'ai pas eu d'erreur ou autre donc je pense que c'est bon.
j'ai remis l'indicateur à zéro dans l'ODB, c'est reparti pour 200000kms ²1

Marc412
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW X5 F15
Code VIN:

par Marc412 » 04 Fév 2017, 17:15

Bonjour

Je suis interéssé par connaître l'historique de régénération de mon FAP et comment lancer en manuel. J'ai bien lu les posts ci dessus. Mais j'ai une version en Anglais de ISTA+

Je ne trouve pas l'historique de la régénération automatique, c'est quand elle ont eu lieu ( kilométrages) est ce possible d'avoir dela avec ISTA D?

Image

Merci pour votre aide

4 messages   •   Page 1 sur 1