C'est bien celui là ! Il y'en a deux, un pour l'admission, et un pour l'échappement.
En général quand ils sont en défaut, le symptome principal c'est une grosse perte de puissance à bas régime (le vanos ne sait plus où il en est...), donc quasi aucun couple en dessous de 3000 tours/minute, et surtout, si ce sont des capteurs BMW, ils renvoient une erreur au diag (BMW Scanner ou autre).
Tu peux les changer, ce n'est pas très long ni complexe (une vis), mais c'est dans les 70€ pièce chez bmw... J'en avait acheté d'occase pour genre 15€ il y a quelques temps sur un site d'enchère bien connu en angleterre, j'ai changé les deux et le capteur PMH (celui là c'est plus galère car pas facilement accessible...), et ça n'avait rien changé vu que mon problème venait d'ailleurs... Je l'ai aussi changé sur une E36 (quasi le même moteur mais un seul capteur car simmple vanos, et là il était HS, le jour et la nuit, c'était flagrant...).
Mais si tu n'as pas de problème de puissance flagrant (on dirait qu'il manque 50cv à la voiture...), à mon avis ça ne vient pas de là...
Merci bien pour cette réponse, alors en faite c'est compliqué à dire en terme de puissance car c'est ma toute premiere BMW et mon premier 6 cylindres, j'avais une polo 75cv avant et j'avoue quand l'achetant 150cv ça devait dépoter et en faite ... Je touve les reprise en dessous 3000 tres mole mais c'est peut etre normal ! Je possède le capteur d'échappement je vais essayé de me caler 15 minutes sur la voiture demain avant de démonter l'actuateur