Bonjour,
Je viens en quête de réponse car j'ai du mal à élucider ce mystère.
J'ai une 318d e90 de 2007 avec le M47 et au démarrage j'ai un soucis de puissance. Quand je démarre la voiture aucun soucis mais dès que j'appuie sur l'accélérateur (même à fond), elle se bloque à 1300/1400 tr/min. En relâchant la pédale j'entend un bruit de sifflement au turbo (le fameux stututu). Il me faut bien quelques minutes avant que tout revienne à la normale... Aucun voyant, CT ok
Plus je le fais plus elle peut monter dans les tours. Petite précision quand je la laisse chauffer 10-15min tout vas bien. Le démarrage est niquel et mon turbo fonctionne parfaitement. J'ai comme l'impression de devoir le "réveiller" et j'ai horreur de faire ça à froid.
Vidange huile Castrol avec changement de tout les filtres faite il y a 2 mois. Aucun autre problème en particulier. Je me demandais cela n'était pas simplement un problème de sonde ou de capteur (j'ai vu à quelques endroits qu'il parlaient du capteur de pression turbo). Avant cette vidange le soucis était encore présent et avant de vouloir faire un diag BMW je voulais avoir votre avis.
Merci bcp pour votre patience et votre temps de lecture !
Excellente journée/soirée à vous