Bonjour,
Je viens d'arriver, et ce forum est une mine d'information pour moi qui suis plutôt maniaque sur mes voitures. J'ai fouiller un peu mais je ne trouve pas de réponse a mon problème.
Je viens donc d’acquérir une Bmw 320 CI de fin Mars 2000 (75 000 KM, on ne roule pas beaucoup en corse).Quelques petits travaux de carrosserie mais rien de méchants.
Elle tourne parfaitement démarre au quart de tour, ralenti hyper stable , bonne accélération bref bien dans l'ensemble.
Mon seul problème est le suivant; Lorsque j'accélère pour passer mes rapports, quand j'embraye le régime monte légèrement dans les tours, comme si l'embrayage patinais avant de redescendre et ce a tous les rapports.Mais je ne pense pas que l'embrayage soit en cause car ça le fait aussi au point mort quand j'accélère dans le vide entre 3000 et 4000 tours, elle reste trop longtemps a mon gout dans les tours avant de redescendre.Par contre elle ne le fait pas si j'embraye pour rétrograder et que je n'ai pas le pied sur l'accélérateur. Je pense que vous comprenez ce que je veux vous dire.
Je suis donc allé chez BMW ce matin. On a fait un essai et il ont d'abord mis en cause l'embrayage avant d'en douter puisque le phénomène ne se passe pas quand on rétrograde mais uniquement lorsque l'accélérateur est utilisé.
Le chef mécano à ensuite supposé une prise d'air quelque part ou le boitier papillon grippé. Qu'en pensez vous ?