Régime moteur, passage vitesse 320 CI
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
strato
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 328 CI
Code VIN:

Régime moteur, passage vitesse 320 CI

par strato » 30 Mar 2012, 16:01

Bonjour,

Je viens d'arriver, et ce forum est une mine d'information pour moi qui suis plutôt maniaque sur mes voitures. J'ai fouiller un peu mais je ne trouve pas de réponse a mon problème.
Je viens donc d’acquérir une Bmw 320 CI de fin Mars 2000 (75 000 KM, on ne roule pas beaucoup en corse).Quelques petits travaux de carrosserie mais rien de méchants.
Elle tourne parfaitement démarre au quart de tour, ralenti hyper stable , bonne accélération bref bien dans l'ensemble.
Mon seul problème est le suivant; Lorsque j'accélère pour passer mes rapports, quand j'embraye le régime monte légèrement dans les tours, comme si l'embrayage patinais avant de redescendre et ce a tous les rapports.Mais je ne pense pas que l'embrayage soit en cause car ça le fait aussi au point mort quand j'accélère dans le vide entre 3000 et 4000 tours, elle reste trop longtemps a mon gout dans les tours avant de redescendre.Par contre elle ne le fait pas si j'embraye pour rétrograder et que je n'ai pas le pied sur l'accélérateur. Je pense que vous comprenez ce que je veux vous dire.
Je suis donc allé chez BMW ce matin. On a fait un essai et il ont d'abord mis en cause l'embrayage avant d'en douter puisque le phénomène ne se passe pas quand on rétrograde mais uniquement lorsque l'accélérateur est utilisé.
Le chef mécano à ensuite supposé une prise d'air quelque part ou le boitier papillon grippé. :?: Qu'en pensez vous ?

strato
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: Régime moteur, passage vitesse 320 CI

par strato » 31 Mar 2012, 08:30

J'ai posé une colle ? Alors voilà ce que j'ai fait. J'ai commencé par démonter l'admission d'air pour donner un coup de dégrippant sur les commandes du boitier papillon(sa couinais un peu quand je les actionnais à la main) et j'ai débranché le débitmètre. Je ne sais pas lequel des deux a fait son effet mais cela a fonctionné. Ce matin je pars faire un tour en rebranchant le débitmètre pour voir et on sera fixé sur la réponse :lol:

strato
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par strato » 31 Mar 2012, 10:10

VERDICT : Commandes de boitier papillons grippées. Le clapet se fermais mal au relâcher de l'accélérateur ce qui provoquais cela *98/ CQFD.

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 31 Mar 2012, 11:03

*21*
merci pour le retour d'expérience !!!

strato
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par strato » 01 Avr 2012, 17:07

Bon, Le problème est de nouveau là et en plus j'ai un bruit d'aspiration d'air que je n'avait pas avant.Ce bruit provient du petit tuyaux . (voir photo). D'ailleur quelqu'un peut il me dire a quoi est relié ce tuyaux ? Pompe a air ?Boitier papillon? Mon problème initial vient peut être de la :?: J'ai démonté la vanne DISA , nettoyé, lubrifié, remontée toujours pareil.Le débitmètre n'est pas en cause non plus ...

Image

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 01 Avr 2012, 18:10

strato
Nouveau Membre
Nouveau Membre