regime moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: regime moteur

par Rom8933 » 14 Avr 2018, 13:43

Il s'agit d'un 330d qu'utilise sa femme... Je pense qu'il ya 2 BM à la maison.

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: regime moteur

par Rom8933 » 14 Avr 2018, 13:46

Je pense qu'il faudrait débrancher le débitmètre pour voir si on arrive à dépasser les 4000tr/min. Il a la particularité de ne pas forcément se manifester au diag.

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 890
Enregistré le: 30 Déc 2012, 22:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: regime moteur

par civodul » 14 Avr 2018, 13:51

regarder du coté de la géométrie variable du turbo, peut etre grippé et du coup il ne souffle plus assez fort.
@Rom, bien vu je pensais que c'était le 535

landR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 03 Déc 2017, 17:38
Véhicule: 535D (E60)
Code VIN:

Re: regime moteur

par landR » 15 Avr 2018, 08:19

civodul a écrit:535 moteur possédant deux turbo un basse pression et un haute pression, je ne serais pas surpris que le haute pression soit grippé a force de ne pas servir

la c'est pour le 330D de madame...
merci qd même lol

landR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 03 Déc 2017, 17:38
Véhicule: 535D (E60)
Code VIN:

Re: regime moteur

par landR » 15 Avr 2018, 08:24

Rom8933 a écrit:Je pense qu'il faudrait débrancher le débitmètre pour voir si on arrive à dépasser les 4000tr/min. Il a la particularité de ne pas forcément se manifester au diag.

moi aussi je soupçonne le debimetre . même a l’arrêt je ne dépasse pas les 4000 Tr/min
je vais le débrancher en rentrant du TAF voir ce que ça dit.
merci

landR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 03 Déc 2017, 17:38
Véhicule: 535D (E60)
Code VIN:

Re: regime moteur

par landR » 15 Avr 2018, 08:25

civodul a écrit:regarder du coté de la géométrie variable du turbo, peut etre grippé et du coup il ne souffle plus assez fort.
@Rom, bien vu je pensais que c'était le 535

pourtant je l'entend bien sifflet vous penser que ça peut qd même jouer ?
merci

landR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 03 Déc 2017, 17:38
Véhicule: 535D (E60)
Code VIN:

Re: regime moteur

par landR » 15 Avr 2018, 08:26

en tout cas merci vous êtes réactif !
je vous tiens au jus .

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: regime moteur

par Rom8933 » 15 Avr 2018, 09:58

Une géo grippée, tu dépasserais les 4000tr mais pas de puissance à bas régime.

landR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 03 Déc 2017, 17:38
Véhicule: 535D (E60)
Code VIN:

Re: regime moteur

par landR » 15 Avr 2018, 10:13

Rom8933 a écrit:Une géo grippée, tu dépasserais les 4000tr mais pas de puissance à bas régime.

jusqu’à 3000tr/mn aucun souci . c’est ensuite quelle broute.
donc ça ne serait pas ça...?

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: regime moteur

par Rom8933 » 15 Avr 2018, 10:35

Non c'est pas ça.

  Précédente   Suivante
25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 11:49