Région parisienne, passage à l'essence?

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Région parisienne, passage à l'essence?

par nakamiki » 30 Déc 2016, 13:18

Alex89100 a écrit:Ok donc 3-1 pour l'essence.

Ton hypothèse d'utiliser du E85 m'intéresse mais me laisse assez perplexe, j'entends tout et n'importe quoi à ce sujet:

- Aucun risque car au Brésil tout le monde roule avec
- 100% de risque car l'E85 bouffe les joints et plastiques
- Peu de risques avec un kit
- Peu de risques en faisant 50-50 E85 et SP.

Qu'en penses-tu?

Après pour les avaries mécaniques plus importantes sur Diesel je dois avouer avoir de la chance pour le moment, tous mes éléments de direction sont d'origine, mes freins à l'avant ont plus de 100.000kms (à l'arrière 70.000kms et c'est encore neuf), juste 2 injecteurs et une poulie damper sont tombés au combat après 233.000kms. Peut-être lié au fait que c'est une compact, à ma conduite ou peut-être à la grâce de Dieu?
C'est pour ça qu'avant de changer je compte bien la rincer mais compte profiter de ce laps de temps pour cibler au mieux mon besoin.

Toujours est-il qu'avec tout ce que j'entends, la peur de subir tous ces problèmes avec un futur Diesel (en plus de la chaine) me freine un peu.

Pour l e85
-pas de risque si auto recente ( apres 2000 env....) car la composition de durits resistera mieux et les auto vendue mondialement ( bresil entre autres) ont des capteurs de cliquetis et des injo adaptés, si vieux tromblon genre e36 mefiance ( la defaillance d un injo acheve par l e85 provoquerai un melange pauvre pouvant tuer le moteur)
-l e85 est plus "sechant" ...comprendre moins gras que le sp classique. Vieille auto=vieux joints=ils auraient claqués tot ou tard, la ce sera plus tot !! Donc risque oui...mais il est connu, gerable, et meme sur des anciennes avec le preventif qui va ca passe ( un pote roule a l e85 sur sa e21 preparee turbo...mais adaptée pour et ras !!)
-en melange si auto recente mais pas "flex" 50-50 : ras , au pire un voyant moteur pour la pollution qui partira apres qq centaines de km au sp. Meme a 100% ca fonctionne ( la mazda de mon epouse ne pose pas de pb )
-le kit evitera le voyant moteur, ameliorera la surconso, mais n evitera pas un pb de vieillissement des durits si l'auto est agee.

Alex89100
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 320td 2002
Code VIN:

par Alex89100 » 30 Déc 2016, 20:26

Merci pour toutes ces informations. Je pense rincer la mienne jusqu'au bout et passer à l'essence par la suite.

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 30 Déc 2016, 22:34

Ca peut prendre du temps...l'est costaud ce moulin.

Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2