Bonjour à tous,
Voilà, petit topo, aujourd'hui ma 320TD E46 a 233.000kms et j'ai déménagé en grande couronne dernièrement, j'envisage donc un possible futur achat et souhaite mieux cibler mon besoin. J'aurais donc besoin de vos avis.
En premier lieu je m'étais dit que ce qui correspondrait le plus à mes besoins serait une 318D E90, mais cette ... putain de chaîne... sans parler des bouchons (les E90 sont fapés je pense, et pour supprimer l'EGR il ne suffit plus de retirer la durite comme sur la mienne).
J'ai donc pensé à une essence 4cyl (à noter que je ne veux pas de 6cyl, d'une pas vraiment les moyens de l'assurer et de deux encore moins envie de risquer un défonçage sur l'A86, je le vivrais mal. A moins que vous me prouviez que niveau prix d'achat et consommation la différence entre un 4 et un 6 n'est pas si différente).
Donc voici mes stats:
- 27-28.000kms par an (110kms par jour dont 50kms de bouchon A4-A86, je fais pour ainsi dire Marne-la-Vallée/Orly)
- Budget de 12.000€ max mais 10-11.000 correspondrait mieux (si possible moins de 100.000kms serait un must).
Voici mes questions:
- Choix d'une essence justifiée?
- E46 ou E90 essence? Je préfère l'E90 (envie de monter en gamme) mais fiabilité présente en essence?
- 318i ou 320i E90? ou 318i E46?
Ce sont des questions que l'on pose souvent sur le net mais pour mon type de trajet je trouve très peu de retour (je me tape des bouchons en petite couronne mais je fais quand même pas mal de route, surtout que les bouchons ne représentent que la moitié de mon parcours d'un point de vue kilométrique).
Merci à tous.