Réglage actuateur 318 TDS

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Mick62
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Réglage actuateur 318 TDS

par Mick62 » 17 Fév 2015, 19:31

Bonjour à tous. Je viens de faire l’acquisition d'une 318 tds de 1997 totalisant 230000 km. Elle avait beaucoup de mal à démarrer a froid j'ai donc pensé eu bougies de préchauffage. Lorsque j'ai démonté tous les caches en plastique pour changer celles-ci j'ai remarquer qu'il y avais beaucoup de pâte a joints autour de la pompe à injection. J'ai tout de même nettoyer la pompe et changer les bougies. Partant de là, il y avait une fuite au niveau de la pompe. J'ai commander une pochette de joints, j'ai changer ceux de l' actuateur et de sont couvercle, ceux des 4 sortie de pompe et ceux de chaque coté de la pompe. Là je me dit youpie plus de fuite ...... elle démarre. Sauf que maintenant le ralenti et instable et elle fume fortement. Cela fait maintenant 2 jours que j'essaie de régler ce fichue actuateur. Je vais devenir fou. Si quelqu'un as quelques conseil je suis preneur. D'avance je vous remercie pour vos réponse.

ColdMorning
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Re: Réglage actuateur 318 TDS

par ColdMorning » 20 Fév 2015, 12:03

Elle démarre, c'est déjà pas si mal. Ca veut dire que tu as bien mis le bitoniau de l'actuateur dans le trou sur la pompe. Le problème c'est que le réglage de ce truc est hyper sensible, ca se compte même pas en millimètre. Même en faisant des repères sur la pompe, c'est pas vraiment possible d'avoir le même réglage qu'avant et dans tous les cas, ce sera de l'à peu près. Mon conseil : sur les 4 vis, serre légèrement 2 vis en diagonale. Les deux autres, visse les dans les trous sans les serrer. Ensuite tu prend un marteau et tu tapotes légèrement sur l'actuateur pour le déplacer à gauche ou à droite (vers l'avant ou vers l'arrière de la voiture) moteur en marche. Dans ton cas je pense que le mélange est trop riche, faut le déplacer vers l'arrière si je me trompe pas. Quand tu as un réglage qui à l'air d'aller, tu accélères voir si ca monte bien dans les tours et tu regardes si la retombée est correcte (sans que le régime s'attarde trop vers 1000 t/min). Après, si tu es ok avec le réglage, tu serre les vis en croix quart de tour par quart de tour. Si c'est à nouveau pas bon, recommence...

J'ai passé 2 jours à le faire sur une 325 TDS. Bon courage ! *11*

Mick62
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Re: Réglage actuateur 318 TDS

par Mick62 » 21 Fév 2015, 12:50

Merci pour ta réponse ColdMorning. Je m'y colle aujourd'hui. *11*

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