Réglage date et heure à chaque démarrage
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
thierry928s4
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

Réglage date et heure à chaque démarrage

par thierry928s4 » 19 Juil 2016, 16:43

Bonjour

suite à mon épisode d'intrusion d'eau dans le coffre, (relaté dans le post dédié), j'ai donc changé:
- mes 3 relais,
- le boitier gérant le toit ouvrant, là pas de pb,
- mis un boitier d'occasion annoncé comme neuf pour le PDC mais là j'ai un message d'erreur PDC en pannequi persiste, il faut que je continue à regarder si je n'ai pas par hasard mal connecté les radars arrière (à moins que le nouveau boitier reçu soit HS),

Mais maintenant j'ai une nouvelle erreur ces derniers temps:
chaque fois que je démarre, j'ai perdu l'heure et la date + message insérer disque GPS.
La voiture démarre sans soucis cependant.
Est ce le signe avant-coureur d'une batterie qui va me lâcher? si oui, des adresses pour ce poste assez couteux?
La voiture est affectée aux longs trajets, j'ai fait 600km ce weekend donc on peut considérer que si l'alternateur fait son travail, la batterie est chargée et cela n'a pas modifié son comportement erratique sur la date et l'heure.
Le GPS refonctionne une fois la voiture démarrée qui reconnait à nouveau le CD au tableau de bord.

Est ce que vous parle?

ps: j'ai tenté la fonction recherche avant de poster cela.

loulou33
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

Re: Réglage date et heure à chaque démarrage

par loulou33 » 19 Juil 2016, 17:44

on a pas assez d'information pour t'aider sur la batterie. Passe là au voltmètre déjà pour voir combien elle sort en voltage. Si ce n'est pas supérieur à 12V, essaye déjà de la recharger un bon coup et mesure à nouveau son voltage.
Après cela, tu verras si tu perds encore l'alimentation à chaque démarrage, dans ce cas, il y aura un souci sur la voiture.

thierry928s4
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par thierry928s4 » 06 Aoû 2016, 09:13

Bonjour
Les 365 À au démarrage étaient bien la cause de mon problème et la batterie étaient donc arrivée au bout du chemin après 9 ans d'usage.
Je l'ai donc changée par une Banner et peu étonné du tarif que me proposait la concession soit plus ou moins 300 la batterie, 80 pour faire l'échange (5 min de travail environ) puis la passer à la valise (80 encore) pour que la batterie et la voiture fassent connaissance **1
Autant je trouve la voiture intelligente quand elle te dit batterie fortement déchargée et qu elle prend des mesures conservatoires autant je m'étonne qu'elle ne soit pas capable de comprendre que la batterie a été changée.
Ne trouvez vous pas?
Car elle perd encore ses heures dates.
Elle doit bien refaire ses mesures et voir que l'on est revenu à des valeurs idéales.

Il faudra donc maintenant que je m'équipe d'un outil diagnostic sans avoir à solliciter un copain chaque fois.
Je vais lire les avis sur les outils.
Carly en application directe sur mobile paraît assez sympa avant d'en lire vos avis, mais il doit y avoir d'autres sources.

loulou33
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

par loulou33 » 06 Aoû 2016, 10:27

CARLY, c'est bien, renseigne toi aussi sur RHEINGOLD, c'est ce qu'ils ont en concession.

thierry928s4
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par thierry928s4 » 12 Aoû 2016, 14:16

Bonjour
Mal nouvelle batterie installée s'est déchargée (12,3v) avec message d'erreur au bout de quelques jours de stationnement.
Je dois donc avoir un courant de fuite ou quoique chose qui reste actif au repos à tort.
Je l'ai donc hargne à nouveau au Ctek.
Je me demande si le dernier des trois boîtiers qui avaient pris l'eau (clim et radio) n'a pas lui aussi que moyennement apprécié la fuite du toit ouvrant. Le seul qui semblait fonctionnel et non Hs.
L'autre jour, en nettoyant mes cuirs, j'ai entendu les boîtiers CD effectuer des chargements sans avoir mis la radio...
À voir donc avec une valise en plus de l' appairage possible à faire du boîtier Pdc?
L'outil de diagnostic se fait de plus en plus nécessaire.

A plus pour de nouvelles aventures

vincent véga
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw 520d touring pack M LCI
Code VIN:

par vincent véga » 12 Aoû 2016, 14:21

salut, moi aussi à l'arrêt moteur coupé et sans les clés j'entends le bruit du lecteur CD ou DVD qui cherche . je ne sais pas si cela est normal. Tu as aussi peut être un soucis de faisceau arrière. Apparemment maladie des E60 et E61 ce qui engendre le déchargement de ta batterie.

6 messages   •   Page 1 sur 1