Réglage du capteur de luminosité de l'éclairage automatique
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
stph57
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Réglage du capteur de luminosité de l'éclairage automatique

par stph57 » 19 Fév 2012, 10:51

Bonjour,

Quelqu'un serait il comment l'on peut régler la sensibilité du capteur de luminosoté de l'éclairage automatique depuis l'idrive afin que les phares ne s'allument pas en plein jour?

Merci d'avance

larmonica

Re: Réglage du capteur de luminosité de l'éclairage automati

par larmonica » 19 Fév 2012, 11:13

salut
j'ai trouvé ca sur le net
je suis conserné aussi la mienne sort de chez bmw et j'ai oublié de leurs dire
sinon je crois qu'il y a deja un sujet sur le forum
bon courage

BMW TIS - Capteur de pluie et de luminosité : E46/2, E46/C, E53, E83 Emplacement ne Composition Mode de fonctionnement

Capteur de pluie et de luminosité : E46/2, E46/C, E53, E83
Le capteur de pluie et de luminosité détecte la présence d'eau sur le pare-brise ainsi que la luminosité ambiante. Les signaux du capteur de pluie et de luminosité servent à piloter la fonction des essuie-glaces, l'allumage automatique des feux et l'éclairage de virage adaptatif.ne
Emplacement
Le capteur de pluie et de luminosité est intégré au pare-brise, au pied du rétroviseur intérieur.ne

1) Capteur de pluie et de luminosité au pied du rétroviseur intérieur

ne Composition
Le capteur de pluie et de luminosité est un système optique comprenant un capteur de pluie, un capteur de luminosité et un circuit électronique de traitement. ne Le capteur de luminosité comprend 2 photodiodes et un circuit électronique de traitement. ne
Mode de fonctionnement
Seul le mode de fonctionnement du capteur de pluie et de luminosité destiné à la commande automatique des feux de croisement et à l'éclairage de virage adaptatif est décrit dans ce qui suit.ne
Le capteur de luminosité fonctionne de la façon suivante :
- Les deux photodiodes détectent la lumière ambiante de la façon suivante :
· Eclairage de l'avant : la lumière arrivant de l'avant
· Luminosité ambiante : la lumière arrivant du hautne
Les photodiodes fonctionnent dès la mise sous tension de la borne R, que l'allumage automatique des feux soit en circuit ou non.
- Lorsque la lumière environnante change, le capteur de luminosité transmet sur le bus K de données un signal à destination de la centrale de commande d'éclairage (sur E53 et sur E83 depuis 09/2006 : module d'éclairage).
- La centrale de commande d'éclairage (sur E53 et sur E83 depuis 09/2006 : module d'éclairage) allume ou éteint les feux de croisement. Cela suppose au préalable que la commande automatique des feux de croisement soit activée (commutateur d'éclairage en position "A").
- L'éclairage de virage adaptatif est également activé si le capteur de pluie et de luminosité détecte l'obscurité. Les projecteurs sont orientés en cas de virages.
Les seuils, à partir desquels le capteur de pluie et de luminosité détecte l'obscurité, sont mémorisés dans le capteur de pluie et de luminosité.

[b]La sensibilité du capteur de luminosité peut être modifiée par le Car & Key Memory.

Pritzel
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E90) 320d pack luxe
Code VIN:

par Pritzel » 19 Fév 2012, 16:00

Bonjour,
Si tu as l'idrive, normalement dans les réglages de l'éclairage là ou tu peux par exemple actionner ou non les feux de jours, tu as la possibilité de régler la sensibilité du détecteur de lumière extérieur.
Je ne sais plus exactement comment c'est formulé, je n'ai pas l'écran sous les yeux, mais tu va dans réglage>éclairage.
Il me semble que pour le réglage tu as quelques chose comme : sensible, normal etc.
J'espère que j'ai pas fait de hors sujet et que ça répond à ta question.

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par stph57 » 19 Fév 2012, 16:35

Pritzel a écrit:Bonjour,
Si tu as l'idrive, normalement dans les réglages de l'éclairage là ou tu peux par exemple actionner ou non les feux de jours, tu as la possibilité de régler la sensibilité du détecteur de lumière extérieur.
Je ne sais plus exactement comment c'est formulé, je n'ai pas l'écran sous les yeux, mais tu va dans réglage>éclairage.
Il me semble que pour le réglage tu as quelques chose comme : sensible, normal etc.
J'espère que j'ai pas fait de hors sujet et que ça répond à ta question.

Effectivement, tu peux choisir d'actionner ou pas l'éclairage de jour mais je ne trouve la commande pour régler la sensibilité du capteur afin de laisser les xénons éteinds s'il fait jour

Pritzel
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Pritzel » 20 Fév 2012, 00:03

Alors dans mon i-drive ça se présente comme ça :
Réglages > Véhicule/pneus > Eclairage
> je clique et là j'ai "éclairage autom" et je choisi soit : sensible, normal ou faible,
Et en dessous effectivement tu as tous les autres réglages qui concernent l'éclairage comme l'éclairage de jour (que j'avais cité en exemple) ou l'éclairage pas de porte etc.

Es-tu sûr d'avoir cette option (allumage des feux auto)?
Car j'ai vu sur un autre topic que c'était pas de série, cela dépend du pack ou peut être des options ajoutées à ton modèle.
Ou alors y a un autre problème mais je peux pas t'aider plus dsl 46*
De toute façon tu le vois sur la commande des phares à gauche, il y a une position "auto", mais vérifie si ta voiture en est équipée, quand j'ai cherché la mienne d'occaz je suis tombé sur certaines qui ne l'avais pas, pour le modèle identique...

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par stph57 » 20 Fév 2012, 07:04

Pritzel a écrit:Alors dans mon i-drive ça se présente comme ça :
Réglages > Véhicule/pneus > Eclairage
> je clique et là j'ai "éclairage autom" et je choisi soit : sensible, normal ou faible,
Et en dessous effectivement tu as tous les autres réglages qui concernent l'éclairage comme l'éclairage de jour (que j'avais cité en exemple) ou l'éclairage pas de porte etc.

Es-tu sûr d'avoir cette option (allumage des feux auto)?
Car j'ai vu sur un autre topic que c'était pas de série, cela dépend du pack ou peut être des options ajoutées à ton modèle.
Ou alors y a un autre problème mais je peux pas t'aider plus dsl 46*
De toute façon tu le vois sur la commande des phares à gauche, il y a une position "auto", mais vérifie si ta voiture en est équipée, quand j'ai cherché la mienne d'occaz je suis tombé sur certaines qui ne l'avais pas, pour le modèle identique...

Oui, j'ai bien la fonction allumage automatique. J'ai regardé dans le répertoire éclairage et je peux cocher ou pas la fonction feux de route automatique mais je ne peux pas choisir la sensibilité du capteur comme toi.
Pour les options, j'ai les xénons, les feux rotatifs et adaptatifs.
De quelle année est ton véhicule.As tu les xénons?
Je dois ramener la voiture en révision et j'en profiterai de leur poser la question
Merci pour tes renseignements

Pritzel
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Pritzel » 20 Fév 2012, 19:49

Oula non non moi j'ai le simple halogène lol,
La mienne est de 2006, mais bon il n'y a pas de raison que ce soit différent,
peut être qu'on a pas la même version du i-drive par contre mais je sais pas si ça change quelques chose.
Tu demanderas en concession ils seront plus capable de te donner une réponse, c'est vrai que c'est bizarre à partir du moment où tu as les feux automatiques.

7 messages   •   Page 1 sur 1