Réglage indicateur de consomation dans l'ordinateur de bord?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
frederic1003
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320 d (E90)
Code VIN:

Réglage indicateur de consomation dans l'ordinateur de bord?

par frederic1003 » 04 Nov 2011, 09:19

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire comment est-il possible de faire un réglage de l'indication de consommation affiché par l'ordinateur de bord (voiture sans gps)?

Je m'explique lorsque je regarde la consommation affichée par l'ordinateur de bord (moyenne pour un plein c'est-à-dire que je remets tout à zéro dès que j'ai fais le plein et j'attends le plein suivant avant de faire mon calcul pour voir ma consommation la plus précise possible (nombre de litres ajoutés au plein suivant divisé par le nombre de kilomètres parcourus depuis le plein).
Je constate que ma consommation affichée par l'ordinateur de bord est 0,7 litres de plus que ma consommation réelle constatée par calcul entre deux pleins.

- Comment puis-je ajuster mon affichage par l'ordinateur de bord?

- J'ai lu que dans le menu caché, une des fonctions permettait de régler la consommation.... quelqu'un a-t-il déjà fait le réglage?

Si oui comment avez-vous procéder car dans l'article que j'avais pu lire ce n'était pas très clair et surtout j'ai pas envie de faire une mauvaise manipulation dans les fonctions secrètes?

Merci d'avance pour vos lumières *59/

frederic1003
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

Re: Réglage indicateur de consomation dans l'ordinateur de b

par frederic1003 » 04 Nov 2011, 23:38

Autant de lecture de mon poste et personne pour me dire ce qu'il a entendu ou testé sur sa E90 ??

gnoux18
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 320 D E90 LUXE de 07/06
Code VIN:

par gnoux18 » 04 Nov 2011, 23:48

J'ai bien le meme probleme que toi, moi j'ai le gps, mais ca change rien.

je consomme aussi 0.5 a 0.7 de plus en realité.

frederic1003
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par frederic1003 » 04 Nov 2011, 23:53

Donc ça doit bien être un réglage possible si certain d'entre nous on une consommation affichée par l'ord. de bord supérieure ou inférieure à la réalité faite entre par calcul entre deux pleins (division du nombre de litres mis par le nombre de kilomètres fait).
Qui a déjà fait cette manipulation pour avoir un affichage correct de sa consommation par l'ordinateur de bord ???

Help les experts....... *98/

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

par mm91 » 05 Nov 2011, 12:16

Bonjour,

Je ne pense pas non plus que ce réglage soit possible.
C’est un principe : si les réglages d’étalonnage étaient possibles, toutes les mesures de n’importe quel appareil (voiture ou autre) afficheraient rapidement n’importe quoi !

Mais ta manip. m’intéresse :
Depuis très longtemps (j’en suis à ma quatrième BMW), je calcul systématiquement ma consommation à chaque plein (nb. de litres / Km parcourus), mais je n’ai jamais comparé avec ce qu’indique l’ODB (ou ordinateur de voyage).

Pouvez-vous nous dire sur combien de pleins vous avez fait la comparaison et si la différence est toujours dans le même sens ?

Je pense que cette différence provient du principe de la mesure qui n’est pas le même :

- consommation réelle = nb. de litres rajoutés pour revenir au même niveau (plein) / Km parcourus.
Une petite erreur peut provenir de la façon dont on insiste pour faire le plein et/ou du réglage de sensibilité de déclenchement du pistolet de la pompe.
Mais à 1 litre près sur un plein de 60 litres cela ne peut faire que 0.2 l/100 Km maximum.

- consommation mesurée par l’ODB : c’est une somme de consommations instantanées (mesure d’un débit je pense) plus ou moins intégré.
Je pense donc que sur la durée d’un plein c’est forcément moins précis.
Et si l’on trouve systématiquement moins que la réalité c’est pour un aspect commercial ( !?)

toti07
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

par toti07 » 05 Nov 2011, 15:49

Bonjour,
La mesure de l'économètre est basée sur le débit d'air,
En limitant le débit de recyclage de l'EGR, j'ai faussé la consommation de 0.3 l/100 Km en moins.
Donc je pense qu'un défaut du débimètre d'air ou de la vanne EGR peut provoquer des décalages.
Cordialement.

frederic1003
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par frederic1003 » 05 Nov 2011, 17:20

Pour mon cas personnel, j'ai cette différence de consommation réelle et celle affichée par l'odb depuis le début sachant que j'ai acheté ma 320d neuve.
Je posais la question après donc 5 ans car je viens de parcourir le menu des fonctions cachés et je vois en position 20.00 consommation de carburant facteur de correction
Voici le lien avec image pour les autres fonctions mais pas celle là http://e90.wetpaint.com/page/BC+hidden+menus

Qui peut m'aider pour faire cette manip afin que mon affichage de ma consommation par mon odb soit enfin la réalité ?

Merci d'avance *008

frederic1003
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par frederic1003 » 08 Nov 2011, 20:59

Personne n'a corrigé sa consommation par les fonctions cachées ??

Azcore29
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 525 D E60 Diplomatique de 2005
Code VIN:

par Azcore29 » 12 Fév 2016, 16:31

salut a tous,
moi j'ai une 525D E60 de 2005 et elle m'indique 1 litre de conso en plus que la réalité. Et cela apres plusieur calcul entre différent plein.
bon vos mieux indiqué plus que consommé plus c'est sur !
Mais je cherche une reponse a cette question de réglage également car c'est quand même mieux de voir un chiffre réel.

donc je dépoussiere ce sujet dans l'espoire que quelqu'un est trouver une solution depuis le temps...

LeBosch
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

par LeBosch » 12 Fév 2016, 18:26

http://i74.servimg.com/u/f74/12/44/13/98/sam_2913.jpg

beau déterrage, mais bon je te souhaite de trouver la solution,

sachant que la conso du véhicule le fais par rapport à comment tu roules vraiment, donc mise à part que le calculateur soit dans les choux, le calcul est bon ne pas oublié que nos carburant sont dilué avec des additifs donc ton litre de carburant n'est pas un litre de diesel/essence (ya 80% de taxe *41* )

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2