Réglage température de chauffage ne fonctionne pas
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
willou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 28 Mar 2022, 21:41
Véhicule: BMW (E36) 325ia
Code VIN:

Réglage température de chauffage ne fonctionne pas

par willou » 21 Sep 2024, 18:12

Bonjour,

Sur ma e36 climatisée bizone de 93, le réglage de température ne fonctionne pas, à droite comme à gauche.
Côté conducteur, j'ai de l'air chaud, même si je règle la température au minimum
Côté passager, j'ai de l'air froid, même si je règle le température au maximum.

La molette de "chaud/froid" juste en dessous de l'aérateur centrale fonctionne bien, mais je ne pense pas qu'elle soit relié au réglage de température.

J'ai mis mes mains sur les durites en sortie de la double électrovanne de chauffage. Celle côté "habitacle" est bien chaude, mais celle côté "moteur" est tiède

Tous les fusibles sont bon côté moteur.

Une idée du problème ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2024
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Réglage température de chauffage ne fonctionne pas

par TooShort » 21 Sep 2024, 19:00

Salut,

Je ne pense pas que cela vienne de l’étage de sortie de soufflante qui est aussi appelé résistance de chauffage à tord puisque tu n’à pas de soucis de ventilation.

Le fait que tu est une durites chaude et l’autre tiède peut faire penser à une électrovanne défectueuse ou bien le problème vient du bloc de commande de Clim

A part ça je ne vois rien d’autre … *62*

willou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 28 Mar 2022, 21:41
Véhicule: BMW (E36) 325ia
Code VIN:

Re: Réglage température de chauffage ne fonctionne pas

par willou » 23 Sep 2024, 09:28

Bonjour,
Merci pour ton retour.
J'ai trouvé un article qui traite les problèmes de chauffage sur les anciennes BMW ici

L'auteur indique qu'il faut vérifier les tensions aux bornes du connecteur de commande d'électrovanne, mais sans le débrancher ! J'aimerais donc suivre son indication, mais comment je peux mesurer ces tensions ?

Autre question. S'il s'agit bien des joints de l'électrovanne qui sont HS, est-il possible de démonter uniquement la partie haut du bloc électrovanne (donc laisser le bloc sur le véhicule) sans avoir à purger le LDR ? Dans ce cas le changement du kit est il facile ?

willou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 28 Mar 2022, 21:41
Véhicule: BMW (E36) 325ia
Code VIN:

Re: Réglage température de chauffage ne fonctionne pas

par willou » 23 Sep 2024, 13:04

Re,
Les vis étant difficile d'accès, j'ai dû vidanger le LDR et j'ai démonté l'électrovanne.
Les pièces sont "soudé" par la rouille, certaines partie sont partie en morceau. Je comptais acheter le kit de réparation, mais le plus simple et le plus sûr sera d'acheter une électrovanne complète.

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 374
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: Réglage température de chauffage ne fonctionne pas

par Bimmer52 » 23 Sep 2024, 13:44

Clairement remplace l’électrovanne complète surtout si elle est dans l’état que tu nous décrit. Au moins ta réparation se pérenne */c1

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Oct 2024, 12:21