Réglages Ampli + Sub HELP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Fooky

Réglages Ampli + Sub HELP

par Fooky » 16 Mai 2013, 21:09

Voici un listing de mon matériel et de mes envies niveau son

Ce que je recherche: Couper les basses des HP de la voiture pour tout diriger vers le caisson MTX pour garder que les aigus sur les HP, afin que le caisson fasse son taff et de ne pas avoir mes HP qui crachent niveau basse lorsque je mets le son très fort.

Type de musique écoutée : House Electro DeepHouse, donc assez poussif en bass mais aigus importants!

Branchements: RCA branchés sur autoradio sur REAR/SUBWOOFER (il y a un branchement FRONT possible), RCA branchés sur ampli normalement sur LINE IN, et le SUBWOOFER relié à l'amplis en mode BRIDGE.

Voici la liste de mon matériel:

Modèle d'autoradio :

------- Pioneer MVH-350BT -------

Puissance 4X50W

Réglages possibles sur l'autoradio : HPF (OFF, 50 à 200HZ) , LOUDNESS(OFF,LOW,MIDDLE,HIGH), , SUBWOOF(NORM,INVERS,OFF), SUBWOOFER CONTROL(50HZ à 200HZ) , BASSBOOST (0 à 6)

Modèle de Subwoofer :

------- MTX RT602 -------

Amplificateur 2 canaux Classe-AB
Puissance certifiée CEA2006
2x 90 watts RMS @ 2 ohms et THD+N ≤1%
2x 60 watts RMS @ 4 ohms et THD+N ≤1%
1x 180 watts RMS ponté @ 4 ohms et THD+N ≤1%
Filtre actif
Passe Haut (HPF) 12dB/Oct variable de 40Hz à 400Hz
Passe Bas (LPF) 12dB/Oct variable de 40Hz à 400Hz
Rapport Signal/Bruit (1 watt) : >80dB
THD+Noise (Distortion) (1 watt) : ≤1%
Réponse en fréquence (±1dB) : 20Hz-30000Hz
Niveau de sensibilité RCA : 100mV à 6V
Sortie ligne
Entrées haut niveau

Modèle d'ampli :

Puissance RMS : 250W
Puissance MAXI : 500W
Impédance : 4O
Réponse en fréquence : 26 - 150Hz
Sensibilité : 90dB/1W/1m
Modifié en dernier par Fooky le 17 Mai 2013, 22:27, modifié 1 fois.

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: Branchement RCA autoradio HELP

par david330d » 16 Mai 2013, 21:21

arrière sub ça me parait logique...

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

par david330d » 16 Mai 2013, 21:23

et au passage tu règles les 2 et surtout l'ampli car c'est lui qui détermine le plus la sortie son de ton sub

shadow
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 330CIA
Code VIN:

par shadow » 17 Mai 2013, 14:32

C'est bien ARRIERE/SUB. Sur l'ampli tu as des choses à régler comme le gain et peut-être aussi le filtre pour qu'il ne laisse passer que les basses fréquences vu la sortie qui t'es offerte par le poste. Ca fait longtemps j'ai pas réglé une sono, j'me souviens plus très bien.

Par contre ce qui m'étonne c'est que tu ne pourras pas récupérer un signal séparé pour le sub et les enceintes arrière si tu viens à amplifier les enceintes arrières. Il te faudra soit tout récupérer du AVANT et le balancer sur le nouvel ampli, et tu t'assoies sur la gestion avant/arrière depuis le poste, soit récupérer du ARRIERE/SUB et l'envoyer sur l'ampli qui gère les enceintes et l'ampli qui gère le sub et là tu gères plus rien à l'arrière depuis le poste...

macbeuz

par macbeuz » 17 Mai 2013, 16:43

Salut Fooky
Dis nous ce que tu as comme autoradio pour savoir quel reglage privilèges
Si ton poste te propose des fréquences de coupure alors réglé juste le gain sur ton ampli et laisses les frenquence sur full
Comme ça tu fera la coupure sur le poste radio

Fooky

par Fooky » 17 Mai 2013, 19:53

Des que je rentre je vous dis tous les réglages autoradio et ampli etcc et je vois balance ca

Fooky

par Fooky » 17 Mai 2013, 22:20

Voici un listing de mon matériel et de mes envies niveau son

Ce que je recherche: Couper les basses des HP de la voiture pour tout diriger vers le caisson MTX pour garder que les aigus sur les HP, afin que le caisson fasse son taff et de ne pas avoir mes HP qui crachent niveau basse lorsque je mets le son très fort.

Type de musique écoutée : House Electro DeepHouse, donc assez poussif en bass mais aigus importants!

Branchements: RCA branchés sur autoradio sur REAR/SUBWOOFER (il y a un branchement FRONT possible), RCA branchés sur ampli normalement sur LINE IN, et le SUBWOOFER relié à l'amplis en mode BRIDGE.

Voici la liste de mon matériel:

Modèle d'autoradio :

------- Pioneer MVH-350BT -------

Puissance 4X50W

Réglages possibles sur l'autoradio : HPF (OFF, 50 à 200HZ) , LOUDNESS(OFF,LOW,MIDDLE,HIGH), , SUBWOOF(NORM,INVERS,OFF), SUBWOOFER CONTROL(50HZ à 200HZ) , BASSBOOST (0 à 6)

Modèle de Subwoofer :

Amplificateur 2 canaux Classe-AB
Puissance certifiée CEA2006
2x 90 watts RMS @ 2 ohms et THD+N ≤1%
2x 60 watts RMS @ 4 ohms et THD+N ≤1%
1x 180 watts RMS ponté @ 4 ohms et THD+N ≤1%
Filtre actif
Passe Haut (HPF) 12dB/Oct variable de 40Hz à 400Hz
Passe Bas (LPF) 12dB/Oct variable de 40Hz à 400Hz
Rapport Signal/Bruit (1 watt) : >80dB
THD+Noise (Distortion) (1 watt) : ≤1%
Réponse en fréquence (±1dB) : 20Hz-30000Hz
Niveau de sensibilité RCA : 100mV à 6V
Sortie ligne
Entrées haut niveau

Modèle d'ampli :

Puissance RMS : 250W
Puissance MAXI : 500W
Impédance : 4O
Réponse en fréquence : 26 - 150Hz
Sensibilité : 90dB/1W/1m

macbeuz

Re: Réglages Ampli + Sub HELP

par macbeuz » 18 Mai 2013, 13:06

Salut Fooky
On va commencé par le gain qui comme beaucoup le croit n'est pas un volume
Le niveau de sorti preamp ou rca de ton autoradio est de 2V donc sur ton ampli mettre le gain sur 2V et on n'y touche plus

Pour le crossover tu le mets sur LPF et coupure entre 150 et 200 Hz
Après ça y'a rien d'autres a faire sur l'ampli le pilotage et l'affinage se feront sur le poste
L'affinage se fait à l'oreille
Pour commence je te conseillerais
Coupure hp 90hz
Coupure lp 100hz
Et pour le bassboost ou subsonic je ne sais pas trop tu verras avec le temps
S'il y a d'autre suggestion ou si j'ai oublié quelque chose :idea: :merci:

Fooky

par Fooky » 18 Mai 2013, 20:03

Salut MacBeuz, merci encore de prendre le temps de me répondre :trinque:

- Le gain je n'arrive pas à le régler, j'ai lu comme dans le manuel MTX mais j'arrive pas à sentir la différence... J'ai fais comme ils disent, mettez le son à 3/4, puis tourner le gain dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à entendre une distorsion, son qui crache, mais je n'arrive pas à l'entendre! Bien au contraire les basses diminuent donc j'ai du mal à distinguer!

- Là j'ai mis sur l'autoradio les HPF à 200Hz, c'est parfait, mes basses dans les HP sont coupées et tout va dans le caisson!
Donc je touche à rien niveau HPF sur l'ampli ? ou je dois mettre comme sur l'autoradio à 200HZ?

- Petite question, pour le cable remote, il faut regarde vers le bas j'ai fais comme sur la photo donc j'ai relié le bleu de l'autoradio sur le remote qui va a l'ampli, mais je me rends compte que j'ai une fiche bleu qui est seule on la voit sur le dessus avec une cosse plastique... je me suis trompé quelquepart?

CLIQUE POUR AGRANDIR!
Image

macbeuz

par macbeuz » 18 Mai 2013, 21:36

C'est un plaisir
Quand on te dit que le gain c'est dans le sans inverse c'est au niveau du voltage c.-à-d. Lorsque tu tourne vers le 0,1 tu augmente donc quand tu règle ton gain tu par du 6 vers le 0,1
Pour ton ampli si le curseur du crossover est sur lpf tu ne peux règlera que les bass le hpf est inactif
Par contre si tu coupe tes hp a 200hz sur l'autoradio tu aura un trop car ton sub s'arrête à 150hz donc devait faire la coupure de tes haut parleur vers 140 et celle du sub à 150
Pour le cable bleu/blanc il peut être utiliser comme remote ampli ou antenne actif s'il n'est pas raccordé sur un fils du connecteur fakra de la bmw c bon

10 messages   •   Page 1 sur 1