Bonsoir à tous,
Aujourd'hui j'ai démonté ma réglette d'éclairage de plaque, depuis longtemps j'ai perdu les plastiques transparents que j'avais déjà remplacé du coup une ampoule est partie, le reste est corrodé et l'éclairage ne fonctionne donc plus.
Le gars au contrôle technique a été cool et ne m'a pas imposé de contre-visite mais il m'a demandé de remédier au problème rapidement.
Vous pouvez constater les dégâts sur les clichés. Le contacteur de coffre fonctionne parfaitement (sauf qu'en déclipsant j'ai endommagé un des connecteur).
Bref je voulais remplacer tout ça par des led sans erreur ODB mais je pensais pouvoir démonter et avoir accès plus facilement aux platines de support d'ampoules.
Avant de faire des bêtises, je préfère demander conseil:
- Dois-je décoller le joint d'étanchéité ?
- puis-je accéder aux platines, les démonter et comment ?
- Vais-je devoir dessouder et si oui où ?
- Les platines existent-elles en pièces détachées ? J'ai peur que non car pas vu sur real oem et chez BMW il veulent me faire changer la réglette complète au prix fort.
- A votre avis ne vaut-il pas mieux d'essayer juste de nettoyer les contacts et basta ?
- Si je remplace la réglette complète comment procéder ?
- Enfin quel bloc LED acheter pour fiabilité et simplicité de pose ?
Pour info, je n'ai pas de metrix, il faut que j'en achète un pour tester les connexions en revanche j'ai un fer à souder.
Merci de vos éclairements.