Régulateur de pression (débitmètre)
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stefanovic
 

Régulateur de pression (débitmètre)

par stefanovic » 12 Juil 2010, 23:04

Salut à tous,
quelqu'un sait-il où se trouve le régulateur de pression ( liaison avec le débitmètre ) ? 46*
C'est une 320d-136ch-année 2000.
Merci à tous.

trixseb
 

Re: Régulateur de pression (débitmètre)

par trixseb » 13 Juil 2010, 09:30

Salut,

Regulateur de pression?
Il y a un capteur de pression sur la pipe d'admission coté habitacle apres il y a aussi une electrovanne de turbo qui permet la decharge de celui ci et une electrovanne pour la vanne egr. Etant donné que c'est trois là sont reliés aux valeurs du debitmetre c'est à toi de voir dans quel contexte ils interviennent. Plus de précision sur ton probleme pourrai amener des reponses plus precise.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40
sur ce schema c'est la piece n°17

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=45
sur ce schema c'est la piece n°1

stefanovic
 

Re: Régulateur de pression (débitmètre)

par stefanovic » 13 Juil 2010, 10:28

bonjour,
merci à toi trixseb, en fait je suis tjs à la recherche du pourquoi du comment de ces trous à l'accélération, je sais que chez VW & Audi quand on change le débitmètre la plupart du temps on change le régulateur de pression qui est souvent juste à côté du débitmètre, donc comme j'ai changé le mien je me demandais s'il fallait aussi faire cette opération mais je constate que c'est tout à fait différent comme système, merci à toi **2

trixseb
 

Re: Régulateur de pression (débitmètre)

par trixseb » 13 Juil 2010, 12:17

les trous dont tu parles se passe à kel regime ? Tu as changé le debitmetre ? Le ralenti est il bon? Fume t elle noire ?. Decris nous ton bleme car ca peut aller d'une bulle d'air sur le circuit de gazole (possible quand on change le filtre a gazole) une durite légerement percé. aussi bien un injecteur grippé, une vanne egr, debitmetre, fuite sur la durit partant du turbo allant à la pipe d'admission etc. Les causes sont multiples.
Dans un premier temps verifie toutes tes durit que ce soit celles du turbo que toute les petites du circuit de depression (plusieurs probleme ont été recensé sur les durit du circuits de depression car ce sont elles qui permettent l'ouverture et fermeture de la wastegate du turbo et de l'ouverture fermeture de la vanne egr) si ces durits presentent des craquelures je te conseille de toutes les changer (vue le prix c'est pas ca qui te ruinera entre 2 et 5e le metre).
Verifie sur les durits du turbo surtout au niveau des colliers si tu as le presence d'huile ou non ainsi que ton intercooler (radiateur air/air du turbo) si presence d'huile dans un premier temps essuie les et rejettes un oeil quelques jours plus tard si reapparition alors fuite d'air.

tiens nous au courant de la suite.

stefanovic
 

Re: Régulateur de pression (débitmètre)

par stefanovic » 13 Juil 2010, 15:17

salut,
merci pour tes réponses **2
j'ai changé de débitmètre, tous les filtres ont été changés ainsi que toutes les durites principales et ma vanne EGR est condamnée depuis longtemps, elle ne fume pas du tout, mon ralenti est bon et les trous se présentent entre 2500et3000tours mais pas tout le temps (ça le fait le plus souvent quand la voiture est à bonne température, pas quand elle est froide) et quand ça le fait si je monte sur une voie rapide et que je dépasse les 140km/h après qqs secondes je n'ai plus de pression, j'ai beau accélérer pied au plancher la belle n'avance plus elle redescend quasi à 100-110km/h (chouette quand on dépasse *61* ) et puis +-1minute après tout rentre dans l'ordre jusqu'au prochain nouveau trou à l'accélération, c'est compliqué tout ça ! Encore merci à toi 46*

trixseb
 

Re: Régulateur de pression (débitmètre)

par trixseb » 15 Juil 2010, 10:08

Peut etre ton capteur de pression sur la pipe d'admission, c'est lui entre autre qui regule le turbo. Si il mesure des pressions trop forte dans la pipe d'admission, il commande alors la decharge du turbo. Sur les 320d de ces années, il y a eu pas mal de souci de turbo.

stefanovic
 

Re: Régulateur de pression (débitmètre)

par stefanovic » 15 Juil 2010, 11:11

Salut,
ok, je vais jeter un oeil au capteur du côté de la pipe d'admission, au sujet du turbo c'est vrai que pour la 1ère phase il y a eu pas mal de soucis, j'ai du remplacer le mien à 165000km :(
encore merci pour tes infos...

trixseb
 

Re: Régulateur de pression (débitmètre)

par trixseb » 28 Juil 2010, 09:07

stefanovic a écrit:Salut,
ok, je vais jeter un oeil au capteur du côté de la pipe d'admission, au sujet du turbo c'est vrai que pour la 1ère phase il y a eu pas mal de soucis, j'ai du remplacer le mien à 165000km :(
encore merci pour tes infos...


Slt,
tu as reglé ton bleme?

stefanovic
 

Re: Régulateur de pression (débitmètre)

par stefanovic » 18 Aoû 2010, 11:57

salut,
finalement j'ai remplacé le pré-catalyseur (complètement bouché *29* ), plus rien à voir c'était bien de là que venait le problème, quel plaisir tout est devenu plus linéaire *008

trixseb
 

Re: Régulateur de pression (débitmètre)

par trixseb » 18 Aoû 2010, 14:08

Slt,
Ravi de savoir que ton bleme est resolu et je souhaiterai savoir qu'elles etaient tes symptomes precisemment car je suspecte que mon cata soit bouché .
Merci d'avance

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