Bonsoir à tous. Il y a quelque chose que je ne pige pas dans votre discussion, si je relis le problème de bigtr 3a, il dit avoir rétrogradé à l’approche d'un obstacle quelconque mais à ce moment là c'est lorsqu'il "débraye (pour rétrograder) que le régulateur se coupe et en aucun cas il ne peut se réenclencher de lui même, il faut le réenclencher via la commande volant ! sur mon ancienne e90 et e46 çà a toujours fonctionné en ce sens, maintenant je suis en boîte auto et bien sur je ne peux pas comparer mais ce problème m'étonne, en tous cas si il fonctionne ainsi c'est super dangereux..
En fait le régulateur ne se coupe pas vraiment, c'est juste que lorsque l'on débraye, le moteur n'accélère plus et dès que l'on relache l'embrayage il reprend l'accélération.
Sur mon ex 320D E90, la régulation se coupait également dès que l'on embrayait ou que l'on freinait. Avec la 330 D E90 de la même année (2006) ce n'est que le freinage ou la manette de régulateur qui coupe la régulation.
Salut A tous , chez moi sur ma F31 320 Xd le cruise ne se coupe pas lorsque tu changes de vitesse . C'étais le cas effectivement sur mon E46 , mais ça en l'étais déjà plus sur ma E91. C'est pas gênant et même pratique car tu peux monter et descendre de vitesse , du style t'es à 90 et tu vois que tu peux passer la 6 pour rouler en eco . A peine tu effleures le frein ca déconnecte. en cas d'urgence c'est ce que tu fais et pour le reste en cruise tu anticipe de toute façon , aussi bien sur la réduction de vitesse a l'approche d'un obstacle que de changer de rapport ce qui te laisse largement le temps de déconnecter manuellement et de revenir à la dernière programmation par la touche de rappel quant t'as passé l'obstacle . j'ai du passer chez VAG pour un touran entre ma e91 et ma F31 , crois moi que quant t'es habitué au changement de vitesses sans déconnection du cruise , quant tu reviens a celle qui déconnecte tout lorsque tu débraye , tu regrette ..
Bonjour, Pour moi cela reste un problème, je ne trouve pas cela sécurisant. Il est vrai que dans de très rare cas cela pourrait être pratique, dans une forte côte tu es en 6ème et tu veux un peu plus de pèche, tu repasse la 5ème. Mais pour moi le régulateur doit servir sur les long trajet tranquille et comme pour moi lorsque j'approche de la sortie de l’autoroute par ex. je descend de vitesse pour ralentir avant de freiner et c'est là que c'est dangereux car la voiture ne freine pas en rétrogradant et ré-accélère! Mais a la limite chacun devrait pouvoir choisir, comme je l'ai dit c'est un paramètre, il faut embrayer pendant 8sec pour moi pour qu'il se coupe, le garagiste m'avait dit 20sec! Donc par définition un paramètre cela se change et pas me dire c'est comme cela. Dans nos voitures, presque tout est paramétrable, il "suffit" d'avoir la bonne valise pour le faire et surtout de la bonne volonté de la part du concessionnaire!
Sur ma E90 de 2005, le fait de débrayer ne coupe pas le régulateur. Cela permet de changer de rapport sans le déconnecter. Par contre, il se coupe instantanément au freinage.
Voilà j'ai reçu un courrier de l'importateur, avec des fautes d’orthographe soulignées dans la lettre mais non corrigée! Bref ils me disent que c'est comme cela pour le cruise! De même pour le GPS qui parle en néerlandais pour certaine routes! Pour le GPS ils n'ont pas bien lu mon courrier car je parle de l'annonce qui est en néerlandais et pour eux c'est l’affichage qui est en néerlandais! Donc deuxième lettre à l'importateur et à nouveau un mois d'attente pour la réponse j'imagine ?
Nouveau courrier de BMW qui n'a toujours pas compris que la voix est en néerlandais pour certaines routes!!! Deux mois d'attente et toujours pas de réponse correcte, joli le service !!!