blackgib34 a écrit:ce régulateur de vitesse "actif" avec radar est particulièrement appréciable dans les ralentissements ou la circulation est en accordéon, a condition qu on soit pas sous 30km/h auquel cas on redevient celui qui doit stopper sa voiture. Il m a "sauvé" 2 fois, un jour sur autoroute avec une voiture arrétéé sur la file de gauche en se mettant a sonner et freinant brusquement mon véhicule, et une autre fois ou je trafiquais mon GPS ou ma playlist et un poids lourd s est mis a doubler un autre sans que je sois suffisamment attentif. Il a cependant ses limites lorsques l autoroute est sinueuse (type A40 A41 autoroute blanche) car il a tendance a prendre les véhicules dans la file a droite de celle dans laquelle on se trouve et sur notre trajectoire pour des véhicules qui nous précède. Il est par contre assez intelligent pour s interrompre dès que l on mets le clignotant et permettre d autoriser un dépassement sans que l on doive y toucher.
Certains de mes passager n aime pas trop car la voiture ralenti quand meme assez arbitrairement pour eux sans qu ils s y attendent lorsque que l on veut maintenir le plus grand intervalle de sécurité. J aimerais connaitre s il est limité lorsqu il y a du brouillard, je ne l ai encore pas utilisé dans ces conditions, le radar fonctionne t il ?
Ce n est pas précisé dans le manuel...
Pour avoir ce type de régulateur, "actif", je trouve cela plutôt sympa mais il est vrai qu'il serait plus appréciable si ce régulateur était plus "precis". Non pas sur les distances de sécurité (qui sont assez précises) mais plutôt sur les voitures qui dépassent devant, même à distance convenable ou encore diverses petites situations sur la route de tous les jours.