Régulateur et/ou Limiteur sur E91 de fin 2006
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
yannick76690
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330D E91 luxe / 120D Sport Design
Code VIN:

Régulateur et/ou Limiteur sur E91 de fin 2006

par yannick76690 » 25 Mai 2012, 14:46

Bonjour

Je me pose une question, étant donné que j'ai le régulateur de vitesse, est ce que cela inclus forcément le limiteur ? En fait j'ai la voiture depuis 2 mois et encore un bouquin en langue de goethe !! donc si oui qq'un peut il m'indiquer comment cela fonctionne et comment le distinguer sur le commodo, et si non bah je me contenterai du régulateur. *61*
Le véhicule est un 330D de 2006.

Merci a vous

coster

Re: Régulateur et/ou Limiteur sur E91 de fin 2006

par coster » 25 Mai 2012, 17:31

Il y a une option dans l'I-Drive (pro chez moi) pour le limitateur...
Je l'ai testé un jour et si mes souvenirs sont bons, il t'avertit seulement par quelques "bip" que tu as dépassé la vitesse enregistrée...

Dans mon ancien véhicule (mercedes ml270 cdi), le limitateur était bien sur le comodo (le même pour le régulateur sauf qu'il fallait appuyer sur un bouton) et celui-ci je réglais la vitesse max et il ne me laissait pas dépasser cette vitesse (sauf si j’appuyai à fond sur la pédale d'accélérateur, tout au fond il y a un bouton "kick down" et lui désactivait le limitateur)

Par contre je ne sais pas si chez bmw, ils ont cette fonction limitateur qui ne te laisse pas dépasser la vitesse enregistrée...

On va attendre d'autres réponses (en espérant de déjà t'avoir aidé)...

yannick76690
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par yannick76690 » 25 Mai 2012, 20:37

oui merci vais jouer de la molette pour trouver alors !!

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

par freddy » 25 Mai 2012, 21:33

coster a écrit:Il y a une option dans l'I-Drive (pro chez moi) pour le limitateur...
Je l'ai testé un jour et si mes souvenirs sont bons, il t'avertit seulement par quelques "bip" que tu as dépassé la vitesse enregistrée...

Dans mon ancien véhicule (mercedes ml270 cdi), le limitateur était bien sur le comodo (le même pour le régulateur sauf qu'il fallait appuyer sur un bouton) et celui-ci je réglais la vitesse max et il ne me laissait pas dépasser cette vitesse (sauf si j’appuyai à fond sur la pédale d'accélérateur, tout au fond il y a un bouton "kick down" et lui désactivait le limitateur)

Par contre je ne sais pas si chez bmw, ils ont cette fonction limitateur qui ne te laisse pas dépasser la vitesse enregistrée...

On va attendre d'autres réponses (en espérant de déjà t'avoir aidé)...

Exact.
Essayé sur d'autres marques, le limitateur ne sert pas à grand chose et peut même se révéler dangereux. Je m'en servais peu (deux fois uniquement sur 6 ans !), alors que je me sers le plus souvent possible du régulateur.

*010*

yannick76690
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par yannick76690 » 25 Mai 2012, 22:30

ok j'ai trouvé dans infos de bord !! oui casse gueule en effet le temps de le mettre en place tu as mordu le bas cote et mis la voiture en travers !! pas pratique du tout !! bon j'ai mis a 130 juste pour avoir une alerte et me rappeler à la raison !! *61*
mais ca va vite me saouler s'entendre la machine me sonner dans les oreilles !!
Faut savoir que cela existe !!

merci a vous

coster

par coster » 26 Mai 2012, 01:33

Sur autoroute, j'aimais bien le limitateur de mon ML, au moins j'avais pleinement le contrôle de mon véhicule et celui-ci ne me laissait pas dépasser la limite autorisée donc c'était cool... (si j'avais besoin d'un peu de puissance, "kick down" et elle accélérait...)

MAIS! A ne pas test en ville! Je me souviens de la première fois ou j'ai voulu essayer le limitateur **1
En fait je l'avais mit à 50 km/h pour test, j'avais donc bien compris le fonctionnement ...
Parcontre j'avais oublié de le retirer, alors à un moment je vais pour dépasser quelqu'un vite fait et bbbbffffff la voiture n’accélérait plus en plein dépassement (c'était le limitateur réglé à 50 km/h)!
Quelle frayeur au moment même! heureusement que personne venait de l'autre côté... **1
Maintenant que j'y pense ça me fait marré...

Sinon, encore oui si on oublie ça présence, l'effet "voiture n'accélère plus" = "voiture en panne" mais encore une fois ce n'est que le limitateur **1

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

par freddy » 26 Mai 2012, 09:07

coster a écrit:Sur autoroute, j'aimais bien le limitateur de mon ML, au moins j'avais pleinement le contrôle de mon véhicule et celui-ci ne me laissait pas dépasser la limite autorisée donc c'était cool... (si j'avais besoin d'un peu de puissance, "kick down" et elle accélérait...)

MAIS! A ne pas test en ville! Je me souviens de la première fois ou j'ai voulu essayer le limitateur **1
En fait je l'avais mit à 50 km/h pour test, j'avais donc bien compris le fonctionnement ...
Par contre j'avais oublié de le retirer, alors à un moment je vais pour dépasser quelqu'un vite fait et bbbbffffff la voiture n’accélérait plus en plein dépassement (c'était le limitateur réglé à 50 km/h)!
Quelle frayeur au moment même! heureusement que personne venait de l'autre côté... **1
Maintenant que j'y pense ça me fait marré...

Sinon, encore oui si on oublie ça présence, l'effet "voiture n'accélère plus" = "voiture en panne" mais encore une fois ce n'est que le limitateur **1

Mêmes sensations et expériences ... *11*

7 messages   •   Page 1 sur 1