Bonjour à tous,
À la suite d’une révision (vidanges, filtres…) dans un centre d’entretien et de réparation rapide, mon régulateur de vitesse a cessé de fonctionner.
Comme le technicien chargé de mon véhicule n’avait pas pu se procurer le filtre à essence, j’ai décidé d’attendre mon prochain rendez-vous pour lui en parler. D'après lui, il n’y a aucun lien entre son intervention et la panne.
Après qu’il a eu fini de changer le filtre à essence, j’ai eu une peine infinie à faire démarrer mon véhicule – qui n’avait jusqu’alors jamais présenté de signes de faiblesse.
Selon le technicien, il suffirait de rouler un peu pour que tout rentre dans l’ordre. J’ai beaucoup roulé et je dois très souvent m’y reprendre à deux fois pour démarrer.
En ce qui concerne le régulateur, lorsque je démarre mon véhicule et que j’enclenche le régulateur à l’arrêt (moteur tournant), le témoin s’allume normalement. Mais dès que je touche une pédale, il se désactive. Il m’est impossible de l’activer une fois que j’ai commencé à rouler.
Pour ce qui est des ratés au démarrage, si le véhicule n’a pas démarré au bout d’une ou deux secondes, il ne démarrera pas au bout d’un temps plus long. Je dois alors actionner le démarreur de nouveau (en général une ou deux fois). Le bruit me semble parfaitement normal et ne donne pas l’impression que la batterie manque de puissance.
J’ai vu sur certains forums qu’il pouvait y avoir un lien entre un petit ressort se trouvant sous une pédale et mon souci de régulateur. Mais je n’en sais pas plus.
Si quelqu’un s’est déjà trouvé dans une situation similaire à la mienne et qu’il a trouvé une solution, je serai ravi qu’il m’en fasse part. Si d’autres internautes ont des pistes, je suis tout aussi preneur.
Si d’aventure mon article n’était pas au bon endroit, je remercie ceux qui s’en rendront compte de me le faire savoir afin que je puisse le déplacer.
En vous souhaitant une bonne fin de navigation.