Relais pompe à carburant

4 messages   •   Page 1 sur 1
Bmwkat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW e60
Code VIN:

Relais pompe à carburant

par Bmwkat » 09 Sep 2024, 15:31

Hello tout le monde. Merci pour votre lecture , je vous présente le problème avec le vocabulaire que j’ai .. ²²9

Je voulais savoir si une bmw e60 530d 2006 a un relais de pompe à carburant ? Ou s’agit il du boîtier ekpm dans le coffre ?
Pcq au niveau de la boîte à gant, je n’en ai pas , et si je suis le schéma des relais, effectivement il est inscrit m54 et n62 je crois, mais mon moteur est m57.

J’expose vite fait le soucis si quelqu’un a une idée
La voiture a commencé par s’arrêter en plein sur l’autoroute avec voyant moteur et message d’erreur pompe à carburant et moteur . Quelques minutes puis elle a redémarré. Ensuite il n’y plus rien eu, puis elle a refait Ia même chose. Cette fois ci elle n’a pas voulu redémarrer de suite . Et la 3 eine fois elle ne démarre plus du tout. Hier La voiture toussait et ne s’allumait pas . Et aujourd’hui elle s’allume mais s’éteint directement après.

Je voulais donc commencer par changer le boîtier ekpm du coffre et les relais . D’où ma question pour le relais de pompe à carburant. Pensez vous que je dois changer le relais moteur près du moteur

Merci à tous pour vos réponses

Bmwkat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: Relais pompe à carburant

par Bmwkat » 09 Sep 2024, 15:36

Je viens de retirer le boîtier ekpm et la voiture fait toujours la même chose . Elle s’allume une seconde puis s’éteint dans la foulée.
J’ai commandé le boîtier pour le changer.
Si c’est ça, je ferai un update. Ça pourrait en aider certains

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

par TooShort » 09 Sep 2024, 17:19

Salut ,

Sur E60 le module EKPM commande la pompe de gavage mais j’ai également trouvé le relais K96 46*
Cela vient forcément de l’un ou de l’autre

Image

Bmwkat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Bmwkat » 09 Sep 2024, 23:11

[url][url=https://zupimages.net/viewer.php?id=24/37/am6w.png]Image[/url]
[/url]
TooShort a écrit:Salut ,

Sur E60 le module EKPM commande la pompe de gavage mais j’ai également trouvé le relais K96 46*
Cela vient forcément de l’un ou de l’autre

Image

Bonsoir, merci pour ta réponse.
Ben le relais k96 est bien là mais si tu regardes dans le détail, ils précisent que c’est pour les moteurs m54 ou n62 mais j’ai un m57. Er surtout dans la boîte à gant de ma voiture à l’emplacement k96 j’ai rien c’est vide .

4 messages   •   Page 1 sur 1