Bonsoir,
J'ai craqué pour une 320TD compact 150 de septembre 2002. Elle a 158000km. J'ai cru comprendre que c'était une année à risque mais quand on craque on craque! Je l'ai achetée mardi.
Elle n'a jamais été entretenue chez BMW, mais dans un petit garage allemand pour le premier propriétaire (car achetée en Allemagne, il était proche de la frontière), et par le cousin de mon vendeur qui est mécano.
Etant ma première BMW, je compte l'emmener très loin et j'aimerais savoir ce que je dois vérifier, changer, modifier dessus car tellement d'informations que je suis un peu perdu surtout que la mécanique pure je ne m'y connais pas vraiment (je vais déjà chez mon oncle demain pour regarder mais lui est plus Mercedes donc il me faudrait l'avis de connaisseurs).
J'ai cru comprendre qu'il fallait enlever les clapets d'admission par exemple (ou quelque chose du genre), changer le deshuileur ou reniflard (ou quelque chose du genre ^^), vérifier la garniture du disque d'embrayage (ou quelque chose du genre), etc...
Sinon
Les frais effectués :
carrosserie refaite à neuf (un scooter s'était endormi sur l'aile il y a 4 ans)
Amortisseurs
Catalyseur
Disque de freins arrière
Visiblement le turbo semble être d'origine (ce qui me fait un peu peur mais on regarde ça demain pour voir si c'est un Garlett).
Les petits problèmes déjà constatés:
Freins qui couinent
Turbo qui siffle (mais qui crache quand même, 90 à 170 en même pas 10 secondes)
Frein à main pas top
Pédale d'embrayage assez dure
Niveau entretien je me pose quelques questions aussi, quelle huile de vidange prendre? A quelle fréquence changer les différents filtres? Vidange de boite et pont kesako?
Donc comme écrit en titre, j'aimerais faire une petite remise à neuf de l'auto et avoir une petite liste!
Beaucoup de questions!
Cordialement.