L'été pointe son nez, du coup, en attendant de remettre mes roues été, et que l'ancien proprio les avaient toutes eraflé sur les trotoir.... j'en profite pour les refaires....
Suite a quelques recherches sur des fofo, j'ai trouvé comment le faire moi même,
Voila la jante tel qu'elle était, les 4 sont comme ça :
[/url]
Il faut passer au dremel les zones à retoucher :
[/url]
Ensuite, j'ai mis du mastic spécial alu, pas besoin de bien l'étaler, de toute façon faudra poncer...
[/url]
Une fois que le mastic et sec, on ponce, papier 800, puis 1000,
[/url]
Bien nettoyer toutes la jante, pas d'humidité, ni de graisse, ni poussière, on passe l'apret :
[/url]
[/url]
Attendre que ça sèche bien, et reponcer au grain 1000 ou microfibre :
[/url]
Ensuite, peindre, j'ai pris du gris special jante, ce n'est pas tout à fait le même que l'origine, mais c'est pas grave, on le distingue à peine, j'ai peint que le contour, et le déport de la jante, passer plusieurs couche sans être gourmand, et à bonne distance, idem pour le vernis, perso j'ai mis pas mal de couche de vernis pour bien protéger la jante..
[/url]
Et voila le résultat, une fois que tout est sec, on frotte au papier journal, le gris se fond dans le gris d'origine, c'est quasi parfait..
[/url]
Voila ça m'a couté pour environ 50€ de produit chez norauto, et j'ai mis 1 journée pour faire 2 jantes...