Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

303 messages   •   Page 19 sur 31   •   1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 31
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

par ch'ti savoyard » 19 Déc 2011, 18:08

*br* a vous deux *15*

Plimsol

par Plimsol » 14 Fév 2012, 15:05

Il y a des chances qu'une manip du même genre existe pour les F10/F11 mais je n'arrive pas à trouver cette info. Quelqu'un l'aurait il?
Merci d'avance.

Plimsol

par Plimsol » 14 Fév 2012, 15:46

Je fais question et réponse. J'ai trouvé sur youtube.

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ch'ti savoyard » 14 Fév 2012, 17:36

Plimsol a écrit:Je fais question et réponse. J'ai trouvé sur youtube.

Tu peux toujours partager le lien ici voir même créer un topic pour la F10/11... Sa en aiderai plus d'un je pense ;)

Plimsol

par Plimsol » 14 Fév 2012, 18:45

J'ai déjà mis le lien dans l'onglet "F10".
J'ai aussi trouvé comment accéder aux divers menu caché du Gps et de l'ODB sur ce même youtube. Pas grand chose de passionnant mais des trucs du genre tension de batterie, température d'huile... et pour le GPS, l'altitude, la vitesse réelle et le cap.
Par contre rien sur l'activation de diverses options cachées.

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ch'ti savoyard » 15 Fév 2012, 10:25

Pour l'altitude sur e90 il n'y a pas besoin d'aller dans un menu cacher pour le voir, j'espère que sa ne changera pas sur les nouvelles gammes... 46*

Savoir la tension de la batterie sa me plairait bien en ce moment de le savoir mais bon elle faiblie la mienne, dans les jours a venir je procederai a son remplacement.

kevin38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E90) 318D pack Luxe
Code VIN:

Re: remise a zero

par kevin38 » 23 Fév 2012, 16:44

poppei a écrit:je viens de recevoir la fameuse réponse payante (5 euros **3 )
comme promis je vous en fait le coller

Remise à zéro maintenance BMW E87, E90, E91, E92

Remarque : vous assumez l’entière responsabilité de l’utilisation de ces instructions et ses conséquences.

Lire toutes les instructions avant de commencer

1/ Tout d’abord, remettre à zéro le compteur kilométrique lorsque le véhicule est en route (à l’arrêt). Ensuit éteindre le véhicule

2/ insérez la clé de contact et appuyez une fois sur le bouton start (démarrage) afin que les voyants de contrôle s’allument (voyant parking, ceinture de sécurité, …..).

3/ Appuyez sur le bouton de remise à zéro kilométrique jusqu’à qu’un triangle jaune apparaisse sur l’ordinateur de bord. A ce moment, restez appuyé (ne pas lâcher même une seconde) et vous verrez un témoin de maintenance apparaitre à la place du triangle au bour de quelque secondes. Vous pouvez alors lâcher le bouton de remise à zéro kilométrique. Vous êtes maintenant dans le menu de remise à zéro de la maintenance.

4/ Pour évoluer dance ce menu, il faut utiliser la molette d’intensité lumineuse du compteur située sur la commande des clignotants. Avec cette molette, vous allez pouvoir choisir la maintenance que vous voulez remettre à zéro (attention : vérifier bien avec la notice d’utilisation que le logo correspond à ce que vous voulez remettre à zéro).

Une fois le logo sélectionné, appuyez sur le bouton BC (situé sur la commande des clignotants, c’est le bouton qui sert à évoluer dans l’ordinateur de bord d’habitude). Le véhicule va vous demander « reset ? » , pour confirmer maintenez appuyé le bouton BC 5 secondes. En retournant, dans le fichier de ce logo, vous verrez alors que le véhicule ne demande plus « reset ? » mais affiche que le reset est bien fait.

5/ pour la remise à zéro du contrôle technique et du test antipollution, le véhicule ne demande pas « reset ? » mais propose de changer la date de maintenance. Le changement de date s’effectue avec la molette et le bouton BC pour passer du mois à l’année.

Bonne utilisation

*21* pour se TUTO !!!!

Je vien de changer mes plaquette de frein arriere sur ma 318D E90 de 2008 et tout a marcher nickel du 1er coup *009
Merci beaucoup j'ai fait des économie grace a vous *11*

lolo13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW touring (E91)320d
Code VIN:

Re: remise a zero

par lolo13 » 19 Mar 2012, 08:48

Remise à zéro maintenance BMW E87, E90, E91, E92

Remarque : vous assumez l’entière responsabilité de l’utilisation de ces instructions et ses conséquences.

Lire toutes les instructions avant de commencer

1/ Tout d’abord, remettre à zéro le compteur kilométrique lorsque le véhicule est en route (à l’arrêt). Ensuit éteindre le véhicule

2/ insérez la clé de contact et appuyez une fois sur le bouton start (démarrage) afin que les voyants de contrôle s’allument (voyant parking, ceinture de sécurité, …..).

3/ Appuyez sur le bouton de remise à zéro kilométrique jusqu’à qu’un triangle jaune apparaisse sur l’ordinateur de bord. A ce moment, restez appuyé (ne pas lâcher même une seconde) et vous verrez un témoin de maintenance apparaître à la place du triangle au bout de quelque secondes. Vous pouvez alors lâcher le bouton de remise à zéro kilométrique. Vous êtes maintenant dans le menu de remise à zéro de la maintenance.

4/ Pour évoluer dans ce menu, il faut utiliser la molette d’intensité lumineuse du compteur située sur la commande des clignotants. Avec cette molette, vous allez pouvoir choisir la maintenance que vous voulez remettre à zéro (attention : vérifier bien avec la notice d’utilisation que le logo correspond à ce que vous voulez remettre à zéro).

Une fois le logo sélectionné, appuyez sur le bouton BC (situé sur la commande des clignotants, c’est le bouton qui sert à évoluer dans l’ordinateur de bord d’habitude). Le véhicule va vous demander « reset ? » , pour confirmer maintenez appuyé le bouton BC 5 secondes. En retournant, dans le fichier de ce logo, vous verrez alors que le véhicule ne demande plus « reset ? » mais affiche que le reset est bien fait.

5/ pour la remise à zéro du contrôle technique et du test antipollution, le véhicule ne demande pas « reset ? » mais propose de changer la date de maintenance. Le changement de date s’effectue avec la molette et le bouton BC pour passer du mois à l’année

Ce dimanche j'ai fais un essai pour une remise à zéro de la maintenance vidange sur ma E91 , et la manip a fonctionné impeccablement :D .
attention dans la procédure j'ai lu que quelques fois se sont des codes qui apparaissent ,ça m'est arrivé a moi aussi :roll: parce qu'il ne faut pas
resté appuyé sur le bouton de remise a zéro trop longtemps dés que le symbole apparaît il faut lâcher le bouton .
Donc un grand merci pour ce post

giric41
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW X2 Sport Design
Code VIN:

par giric41 » 03 Avr 2012, 14:25

Je viens de faire ma vidange et le reset de l'ordi s'est fait les doigts dans le nez, j'ai bien suivi la procédure et tous s'est déroulé dans l'ordre.
Merci le forum et les "ceuses" qui ont donné l'info.

PS: J'avais trouvé sur le forum qu'il fallait 9 litre d'huile, (de la LL04, évidement), pour un moteur 3 litres, moi, je n'ai trouvé que 7,5 litres à la vidange, mon niveau était bon et j'ai remis 7,5 et mon niveau est parfait.
.
*15*

peko
Membre actif
Membre actif

Véhicule: X3 E83 204
Code VIN:

par peko » 12 Mai 2012, 20:23

salut les amis **2

j'arrive pas à le reset, il m'affiche --------- en orange 46*

si quelqu'un saurait comment y remédier