remise a zero ODB non changement plaquettes erreur manip
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
driver2

remise a zero ODB non changement plaquettes erreur manip

par driver2 » 16 Mai 2012, 06:10

Bonjour a tous,

suite a un changement banal d une ampoule arriere sur le feux de ma voiture , jai tenter comme jai pu de remettre a zero et d enlever le voyant !

jai mis asser lontemps car j ai fait au hasard ( je ne connaissait pas le forum , je le decouvre a peine) , mais au final j ai réussi ... mais avec d autres consequences , bien plus chiantes !!!

je m explique , tout est ok en ce qui concerne l ampoule , par contre en touchant le reste j 'ai ( non volontairement ) toucher au plaquettes de frein !

du coup j ai un yoyant rouge avec un point d exclamation ( semblable a celui du frein a main , et la voiture en rouge montrant le remplacement des plaquettes avant et arriere) ... hors je n avait rien jusqua ce que je touche pour regler le voyant de l ampoule ( il y avait tout ok CHECK ON en vert ) .

je precise que les plaquettes avant sont quasi neuve , et arriere l ordinateur de bord signale 10000 ou 12000 KM encore pour 06/2013 , approximativement de memoire ! ( j ai les factures de chez bmw etc )

vu que je vend le vehicule la semaine prochaine normalement , je suis asser embete , et je cherche une solution , non pas pour " tricher" et remettre a zero , mais plutot remettre se qu il y avait initialement ( de toute facon j ai toutes les factures d entretient , mais bon c est toujours chiant un voyant )

j ai donc vu les manipulation a faire , j ai essayer , et pour l avant et l arriere au reset sa me met : -------- et je ne peut rien faire , alors que les plaquattes sont bonnes , pas neuves mais en bon etat !

j ai donc trouver cela sur le forum : c est pour l avant !

raz-plaquettes-de-frein-avant-meme-a-mi-usure-t40601.html

je vais essayer , meme si je suis pas connaisseur .

par contre comment faire pour l arriere ? c est le meme procede ?

merci de votre aide , desoler pour la longueur du message , mais c est asser urgent car je vend mon vehicule et je ne souhaite "tromper" personne , au contraire !

au pire je vais devoir faire changer les 4 plaquettes AV et AR , chez speedy ou autre mais je sais pas si il peuvent elver ce voyant , c est dommage d avoir des frais alors que tout est nickel , ttout sa a cause d une ampoule a 2 euros , enfin ...

merci d avance de votre aide , a bientot

jcmrock
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW X1 20 i M sport auto
Code VIN: EE23036

Re: remise a zero ODB non changement plaquettes erreur manip

par jcmrock » 06 Oct 2012, 13:12

Bonjour vous avez trouvé une solution j'ai fais le même erreur
Merci pour la reponse

2 messages   •   Page 1 sur 1