Bonjour,
Premier post sur le forum.
J'ai acheté ma première BMW une 528i E39 de 1996 en décembre 2018. Malheureusement en février 2019 la pompe à eau à fuit en roulant et le moteur à surchauffé, bien évidemment le JDC à céder.
j'ai donc entrepris de corriger tout ses défauts, mais étant ma première BMW je ne suis pas contre vos conseils.
Avant de commencer petit point sur la voiture:
Vidange moteur + filtres - 212 000 km - novembre 2018
JDC - 213 000 km - février 2019
Capteur PMH + radiateur + pompe à eau + thermostat + 6X bougies - 213 500 km - mai 2019
Pour la liste des défauts:
- JDC : je vais changer le moteur;
- frein à main qui est à 18% d’efficacité un peu juste;
- alarme qui ne sonne plus (mais les warning s'allume);
- autoradio cassette qui décharge la batterie en 4h environ;
- peinture parechoc arrière à revoir;
- verni qui s'enlève un peu partout;
- voyant airbag allumé;
- depuis hier rupteur à 5000tr, perte de puissance, ralenti très bas (entre 480 et 500 tr).
Et pleins d'autres petites choses, j'ai fais un copier coller du rapport du diag car je n'arrive pas à joindre l'image.
En priorité je souhaite m'occuper de la perte de puissance, de l'autoradio et du frein à main.
Je compte sur votre aide pour remettre cet voiture sur la route.
Merci à tous ceux qui m'aideront dans ce "projet".
rapport diagnostique:
DME -> 1.429.373 11 59 1 error / 2 errors
EWS -> 8.362.277 03 01 2 errors
ABS -> 1.164.130 53 01 1 error
A/C -> 8.391.186 00 03 1 error
SRS -> 8.362.119 01 56 9 errors
IKE -> 8.372.354 09 09 5 errors
LCM -> 8.370.875 01 11 no errors / 1 error
ZKE -> 8.364.696 14 10 2 errors / no errors
MFL -> 8.352.494 32 19 no errors
RAD -> 8.374.998 40 86 no errors
GR2 -> 8.369.062 05 03 no errors
DME -> 53/74 - Engine speed/crankshaft position sensor
Shadow-memory:
53/74 - Engine speed/crankshaft position sensor
D7/08 - ASC/MSR/EML interface not ok
EWS -> FF/3F - General reset
02/01 - Wrong changing code, key 0
ABS -> 43/FC - Electromagnetic field susceptibility
A/C -> 2A/42 - Sensor blower
SRS -> 00/01 - Error number 00
03/C0 - Resistor ZK1, driver belt tensioner
04/C0 - Resistor ZK2, passenger belt tensioner
14/C0 - Seat occupancy passenger
11/20 - Supply voltage
14/90 - Seat occupancy passenger
02/20 - Resistor ZK0, driver airbag
03/20 - Resistor ZK1, driver belt tensioner
04/20 - Resistor ZK2, passenger belt tensioner
IKE -> 3F/88 - Overcurrent in instrument circuit
83/81 - Speedometer signal
8C/84 - Voltage supply, terminal R, faulty
BF/C8 - Internal fault, EEPROM checksum, coding incorrect/incomplete
F4/C4 - No CAN message
LCM -> Shadow-memory:
46/01 - sporadic error while controling HVAC (LRA) device
ZKE -> 92/21 - Tilt alarm sensor: fuse or cable
95/01 - Interior security: fuse or cable