Remise en questions
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Sullivan49
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E60 530d
Code VIN: B643808

Remise en questions

par Sullivan49 » 05 Juil 2023, 23:03

Bonjour, Sullivan 24 ans propriétaire d’un 530d e60 voila je viens vers vous car je suis le propriétaire depuis 1 semaine d’une 530d e60 que j’ai acheter avec voyant et problème de direction active et maintenant voyant air bah et vidange…
Voilà depuis peu et sa a l’air de s’empirer j’aimerais votre avis car je me remet en question et me demande si je doit la vendre déjà hélas pour passer sur un e39 ou e46 car j’ai l’impression à lire un peu tout les sujet de la section que ces un nid à emmerde électronique de vrai sapin sur patte malgré la beauté de la voiture et sa puissance plutôt correct je me retourne vers vous étant donner que je n’ai pas envie de faire des frais sans fin de base je l’ai acheter au vue de la fiabilité de l marque et de sa beauté…
Que me conseillerez vous je doit la vendre avant de rentrer dans ce puis sans fond et acheter e39 ou e46 ou essayer de me battre sachant que je n’ai pas trop de budget surtout quand je vois certaine personne qui dépense des 5000/7ou encore 10000 sans aucun résultat merci de me lire et de prendre le temps de me répondre…
Merci.
Cordialement.

PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Remise en questions

par PlumeVendest » 06 Juil 2023, 08:06

Est-ce que tu es équipé pour faire un diag pour voir quels symptômes elle a exactement ?
Pour moi c'est surtout ta direction active qui risque d'être le plus chiant à corriger et potentiellement le plus couteux, à moins que ce soit le capteur de braquage le problème, un diag pourrait justement t'en dire plus.
Pour ton voyant d'huile tu es sûr que c'est pas tout bêtement qu'elle a besoin d'en remettre ? Sinon ce sera le capteur à changer, c'est pas bien méchant et tu en profitera pour la vidanger. Le témoin air bag, à voir en dernier selon moi, car selon que tu arrives ou non à corriger le reste ça vaudra le.coup.ou non de s'y pencher.

Sullivan49
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Sullivan49 » 06 Juil 2023, 12:21

PlumeVendest a écrit:Est-ce que tu es équipé pour faire un diag pour voir quels symptômes elle a exactement ?
Pour moi c'est surtout ta direction active qui risque d'être le plus chiant à corriger et potentiellement le plus couteux, à moins que ce soit le capteur de braquage le problème, un diag pourrait justement t'en dire plus.
Pour ton voyant d'huile tu es sûr que c'est pas tout bêtement qu'elle a besoin d'en remettre ? Sinon ce sera le capteur à changer, c'est pas bien méchant et tu en profitera pour la vidanger. Le témoin air bag, à voir en dernier selon moi, car selon que tu arrives ou non à corriger le reste ça vaudra le.coup.ou non de s'y pencher.

Non hélas je ne suis pas équipée pas d’un valise et d’un diag j’ai l’impression qu’il faut acheter sa avant d’acheter la voiture d’ailleurs car vue les problèmes de voyant qu’on rencontre…
La direction n’est pas qu’une question de voyant elle craque quand je tourne et met des a coups sur les bosse comme une potence morte pour les 2 roue je vais la lever ce week-end pour en voir plus si ces pas des choses desserrer en dessous au niveau des roue et regarder plus en détail colonne et crémaillère voyant d’huile est dans mes défauts écran de bord passif mais pas afficheur directement à coter du compteur ces juste de grosse inquiétude de pas pouvoir assumer des frais sans fin malgres la beauté et la puissance de cette belle bmw que j’adore déjà de fou…
Et concernant le voyant airbag sa serais le branchement en dessous le siège le problème une maladie aussi sur ce modèle à ce que j’ai pu lire j’ai mis du wd40 sur l’es connectique pour voir si sa changeais mais rien n’y fait je devrais mettre du spray contact peut-être…
J’ai également essayer de débrancher et rebrancher la batterie mais rien n’y fait je lit hélas beaucoup beaucoup de problème au sujet de cette belle e60 ce qui me fait douter vraiment d’un remplacement par plus ancien sans trop électronique je suis pas fan de l’électronique souvent grosse source d’emmerde…
Merci de me lire et de répondre
*98/

Sullivan49
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Sullivan49 » 06 Juil 2023, 12:24

Surtout quand je vois le sujet ras le bol de Arnaud sa me fait frissonner de peur et douter car j’ai beaucoup regarder le fofo depuis que je l’ai acheter hélas… *63*

gaston
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (E61) 530DA
Code VIN: CR16132

par gaston » 06 Juil 2023, 18:58

Elo

De mémoire, un défaut airbag, même si le problème est réglé, ne s'efface qu'avec une bonne valise...

Si tu la conserve et que tu semble l'entretenir toi même, une valise est indispensable. Un Pc (portable est un énorme +), un câble à 40€ si je me souviens bien (avec les logiciels) et c'est parti.

Sullivan49
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Sullivan49 » 06 Juil 2023, 21:00

Oui hélas tout s’enlève uniquement à la valise ces tu combien coûterais une valise environ celle qui permet de tout voir j’ai beaucoup entendu de parler de ista je connais pas trop les tarifs je me doute du pc et de la prises qui suivent j’aimerais avoir une idée du pris de sa aussi…
Merci vraiment de me répondre et de lire *98/

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

par Dcx » 07 Juil 2023, 11:20

Pour la valise, tu peux trouver ton bonheur sur le forum mais attention il te faut un gros disque dur */c1

Exemple: rheingold-4-23-14-ista-sdp-ista-blp-ista-p-3-67-t123981.html#p1184209

Ensuite il te reste à acheter un cable usb/OBD de type K+DCan

**2

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 07 Juil 2023, 17:32

Une E60 peut être capricieuse si elle n'a pas été bien entretenue et en plus si ce n'est pas une LCI (phase 2) .
Mais un des premiers points à vérifier quand elle indique plusieurs codes défauts, c'est la tension de la batterie.
Le système électronique est très sensible à une baisse de tension même légère, surtout au démarrage...
Si elle ne roule pas tous les jours, prévoir de la connecter à un maintient de charge.
Moi je le faisais avec la mienne et aucun soucis (une concession BMW me l'avait conseillée d'ailleurs).
Alors que, comme elle pouvait rester facilement 3 ou 4 semaines sans tourner (surtout en hiver), elle démarrait nickel mais elle me remontait systématiquement des défauts sur le volet piloté, etc... mais pas d'allumage voyant OBD au combiné.

Sullivan49
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Sullivan49 » 07 Juil 2023, 18:54

D’accord oui ces ce que j’ai lu niveau électronique ces un peu merdique la e60 hélas car tout le reste ces une voiture superbe…
De combien devrais être la tension optimale environ éteinte et démarrer pour ne pas avoir une avalanche de problème de ce coter là stp merci encore de répondre *62*

Nanard68
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 530d E61 pack M 530d E39 330d E46
Code VIN:

par Nanard68 » 09 Juil 2023, 09:31

Bon, je vais te donner mon avis car j'ai les trois en Touring : E61 231ch (reprog ?) avec 230 000 km, E39 530d 184 ch avec 460 000 km et E46 330d 204ch avec 355 000 km.

Tu n'as pas trop de moyens et pas trop de connaissances techniques ?
Pour moi, il faut oublier les E60-61 mal entretenues qui n'ont pas dormi dans un garage.

Je te conseille de faire un diag et un devis chez BMW, tu sauras l'étendue des dégâts...

J'adore ma E39 et ma E46, par contre ma E61 me gonfle depuis l'achat (panne immobilisante 4 mois à cause d'un relais moteur + crémaillère HS !!! + boitier diversity HS + changement IBS + batterie + changement alternateur défectueux + changement faisceau hayon + pulseur d'habitacle HS..... et ce n'est pas fini, des fois elle ne s'ouvre plus de nouveau à distance + mécanisme essuie glace HS !!.... )

La qualité/fiabilité des E46/E39 est bien supérieure SAUF que maintenant elles commencent à être toutes très vieilles et pas toujours bien entretenues... Et la corrosion finit par attaquer... Je voulais racheter une E39 et j'ai laissé tomber car à 4000 balles (le prix de la mienne il y a 12 ans !), souvent il y aura aussi pas mal de soucis...

Oublie les E46 phase 1 kilométrées, le châssis se déchire à l'arrière au niveau des fixations du train... sur les plus coupleuses et kilométrées visiblement...

Si c'était à refaire, je n'aurais pas achetée mon E61.... Maintenant je vais la garder vu les frais mis dedans car je pense qu'elle devrait maintenant faire le taff.... mais j'ai toujours plus confiance en ma E39 !

Après oui, çà marche bien mieux que l'E39, ça freine mieux, ça tient mieux la route (pack M ma E61)... mais bon... j'ai une Nissan 200sx Turbo de 300ch pour me faire plaisir ²6

Pour moi la fiabilité est le point le plus important et là, mon E61 est ridicule pour l'instant / à mes deux vieilles !

Ce n'est que mon avis, je suis peut être mal tombé...

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2