Remontée d'huile par la jauge d'huile
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

10 messages   •   Page 1 sur 1
karugwada971
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: X5 E53 3.0 D.A.
Code VIN:

Remontée d'huile par la jauge d'huile

par karugwada971 » 01 Fév 2012, 02:23

Bonjour à tous,

C'est mon premier post, j'ai cherché un peu sur le forum pour voir si je trouvais une solution à mon problème mais je n'ai rien vu, ou alors j'ai peut-être mal cherché...

Voici mon problème :
Aujourd'hui j'ai fait faire le contrôle technique de ma X5 E53 3.0 D.A. de 2005. Je n'ai pas pu rester, je l'ai déposée et je l'ai récupérée 2h plus tard.
Quand je suis revenu la chercher le technicien n'était pas là, je suis parti avec ma voiture.
J'arrive à mon travail et mes collègues me font remarquer que j'ai de l'huile qui coule sous ma voiture...
Etonné, je regarde et je constate effectivement une tâche d'huile au sol et de l'huile qui suinte sous le carter.
Je commence à m'inquiétér puisque hier encore j'étais sous la voiture pour un contrôle et il n'y avait aucune trace d'huile !
J'appelle le centre de contrôle technique et je demande à parler au technicien qui a procédé au contrôle de ma voiture.
On me le passe et là il m'explique que pour le contrôle anti-pollution, il a été obligé de mettre une sonde de température dans la jauge d'huile pour être sûr que le moteur soit à 80 degrés.
Et il me dit que lorsqu'il a retiré la jauge d'huile, ça dégueulait abondamment et qu'il a eu du mal à faire le contrôle anti-pollution.
Soit dit en passant, je ne comprends pas pourquoi on ne m'a pas dit ça quand je suis revenu chercher ma voiture mais bon on est en Guadeloupe et plus rien ne m'étonne ici...
Donc il me décrit une remontée d'huile sous pression et bien évidemment je m'inquiète.

Je rentre chez moi, et je fais un test.
Moteur allumé, je retire la jauge d'huile et je constate un écoulement continu d'huile sous pression qui arrose tout le compartiment moteur !