Remplacement ampoule
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
kiki66

Remplacement ampoule

par kiki66 » 25 Aoû 2011, 20:49

Bonsoir à tous,

Voilà, je souhaite remplacer les ampoules de l’habitacle en particulier les plafonniers qui se trouvent au dessus des portes arrières.
J'ai bien essayé en plaçant un tournevis dans l'encoche du coté mais il me semble que je force un peu trop et j'ai peur d’abimer le plafonnier lui même voir la garniture. Je ne sais pas si tout l'ensemble se retire ou simplement le cache plastique transparent qui laisse passer la lumière.

Pour info, je n'ai rien trouvé sur la doc du véhicule **3

Merci de vos réponses

John13
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Remplacement ampoule

par John13 » 26 Aoû 2011, 21:20

Dans la RTA (Revue Technique Automobile) tu devrais trouver ça facilement. Ca coûte une vingtaine d'euros chez Norauto ou Feu Vert ou même Carrefour mais bon il y a des tas et des tas d'infos sur la voiture et comment démonter toutes les parties que ce soit mécanique ou carrosserie ou habitacle.

Pour en revenir à ton soucis, je ne vois pas comment c'est fait sur une E91 car j'ai une E90. Par contre sur mon ancienne E46 je me souvient que quand j'avais changé mes ampoules je n'avais enlevé que la petite vitre qui laisse passer la lumière en la déclipsant. Après je ne peux pas ta garantir que ce soit pareil sur E91.

J'ai changé mes ampoules sur ma E90 et j'ai du faire pareil, enlever les vitre simplement. Au final j'ai dû remettre les ampoules d'origine car mes ampoules à leds ne s'allumaient que quand la voiture n'avait que le contact, dès qu'elle roulait il m'était impossible de les allumer.

Après je sais qu'il existe des ampoules où ce problème ne se produis pas mais il faut se rapprocher de powerled51.

A+ ;)

kiki66

par kiki66 » 27 Aoû 2011, 14:49

Oui effectivement, j'ai commandé mes ampoules sur Powerled et j'ai déjà remplacé les plafonniers, coffre et montant de porte, le rendu est super *21*
Par contre, j'ai un réel souci avec celle au dessus des portes arrières, je n'arrive pas à declipser comme tu dis la partie plastique transparent et j'ai même peur d'avoir abimé l'ensemble car celui ci à un peu de mal à rester coller à la garniture depuis que j'ai forcé!!!

Je suis un peu gavé surtout que je n'ai toujours pas trouvé de solution...

John13
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par John13 » 27 Aoû 2011, 20:47

Au pire soit tu t'achète la RTA qui pourra toujours te servir pour autre chose, soit tu contacte powerled51 et ils te donneront peut être la solution.

A+ ;)

stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

par stahlgraumetallice46 » 27 Aoû 2011, 20:52

kiki66 a écrit:Oui effectivement, j'ai commandé mes ampoules sur Powerled et j'ai déjà remplacé les plafonniers, coffre et montant de porte, le rendu est super *21*
Par contre, j'ai un réel souci avec celle au dessus des portes arrières, je n'arrive pas à declipser comme tu dis la partie plastique transparent et j'ai même peur d'avoir abimé l'ensemble car celui ci à un peu de mal à rester coller à la garniture depuis que j'ai forcé!!!

Je suis un peu gavé surtout que je n'ai toujours pas trouvé de solution...

Si c'est comme e46,ca te fait un espèce de ressort métallique 2 de chaque coté ,tu fait levier dessus et ca viens mais il faut forcer un peu quand meme.
Au pire va te renseigner chez bm *98/

koukou6

par koukou6 » 28 Aoû 2011, 08:23

c'est simple; ils vous suffit d'appuyer sur le bas du boitier plastique de l’éclairage et tout en poussant , lever vers le plafond. (c'est ^pour les boitiers qui se trouvent sur les montants arrière)
pour le plafonnier central,s "assoir sur le siège arrière, et tirer l’ensemble vers vous, ( vers le coffre) tout en levant un peu puis baisser ensuite. il y a des petites plaques métalliques qui servent a le loger.
salut

kiki66

par kiki66 » 28 Aoû 2011, 13:05

Désolé, j'ai du mal me faire comprendre.. Je ne parle pas de l’éclairage sur les montants entre le coffre et la banquette arrière mais ceux situés au dessus des portières arrières. Voici une photo pour faire plus simple:
Image

Si quelqu'un l'a déjà fait... **1

Sinon, je pense que je ferai comme dit stahlgraumetallice46, je me renseignerais chez BM....

Vous pensez que le RTA pourrait m'aider pour la pose d'une alarme? (si il y a une partie du circuit elec détaillé sur le bouquin)

John13
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par John13 » 28 Aoû 2011, 16:26

Dans la RTA tu as tous les schémas électrique de ta voiture, la difficulté reste de les comprendre ^^

A ;)

kiki66

par kiki66 » 28 Aoû 2011, 16:41

John13740 a écrit:Dans la RTA tu as tous les schémas électrique de ta voiture, la difficulté reste de les comprendre ^^

A ;)

J'adore..... Tu m'encourages à commencer la pose de mon alarme sans *14* .

9 messages   •   Page 1 sur 1