Bonjour a tous,
Depuis moins de deux semaines je suis l'heureux propriétaire d'une 118i (E87) de 2005. Lorsque je l'ai acheté il y avait deux problèmes (dont un que j'ai résolu: Capteur de recul hors service, mais je l'ai solutionné), et un message de batterie "fortement déchargée", depuis je n'ai fais pratiquement que des longs trajets (350km le jour de l'achat , 450km il y a trois jours et entre temps deux ou trois petits trajets ville).
Entre temps le message a disparu, notamment lors du premier trajet. Mais est réaparu peu après, puis disparu, réaparu...
Pour tout dire il me semble qu'a l'allumage du moteur la batterie est un peu faible en effet (Meme lorsque je n'ai pas de message qui s'affiche sur le gps). J'avais déjà eut une 118d E87 de 2005 il y a trois ans et il me semble que le moteur démarrait un peu plus... "énergiquement" (mais c'était un diesel donc peut-etre normal?)
Ma question est la suivante: dois-je changer la batterie ou bien il faut beaucoup de temps pour qu'elle se recharge? et si elle doit etre changée, puis-je le faire moi meme ou cela doit etre fait chez BMW (ou autre garage?) dans le cas ou il faut une programmation/manipulation particulière (afin de ne pas perdre la programmation complète de la voiture, enregistrer la batterie ou autre...?)
Merci a vous et bonnes fetes de fin d'année
Virgil.