Bonjour, j'aimerai savoir le prix environ pour remplacer les canalisation de frein arrière rigide celle ci ont été refusé au Control pour corrosion merci
salut alors pour t'es canalisation si tu compte aller chez bmw ca va te couter 1100 euros j'avais déjà effectuer un devis pour les miens il y avait 200-300 euro de pièces ensuite le reste est de la MO
on parle bien de cela ? J'en ai vue qui on fait des raccord en coupant uniquement la partie rouillé mais leur véhicule n'est pas passé au ct car pas conforme. Si tu es possède quelque notion en méca et que tu as du temps change les toi même entièrement
Bonsoir d'après des infos sur Internet il faut déposer la ligne complète ainsi que le réservoir comment savoir si il y a des raccord présent d'origine?
clem62138 a écrit:Bonsoir d'après des infos sur Internet il faut déposer la ligne complète ainsi que le réservoir comment savoir si il y a des raccord présent d'origine?
Salut, je suis dans le même cas que toi. Après mes longues recherches, les 2 canalisations partent du bloc ABS vers les flexibles, sauf un coté qui a un raccord sous le réservoir. Pas de raccords avant le bloc ABS, ni au milieu du châssis. Donc la galère.....
Il faut, dans l'ordre :
- Vider tout le LDF - Déposer le mastervac et le bocal de LDF car sinon l'accès au bloc ABS est hardcore (même si apparemment faisable) - Déposer le réservoir (ou au moins le descendre en s'aidant des sangles) - Déposer la ligne complète (après le collecteur bien sur) - Certain dépose l'arbre de transmission mais apparemment, pas besoin. - Certain dépose carrément le train arrière et le berceau. Mais pareil, pas obligatoire, juste plus pratique. - Dépose des canalisations rouillées en veillant à ne pas trop les tordre.... Se préparer à péter un câble et WD40 etc.. à prévoir. - Cintrer à la main les canalisations neuves (60€ chez BMW) en suivant le mieux possible les cintrages d'origines des anciennes canalisations. - Reposer en veillant à ne pas flinguer les raccords coté flexibles de freins. Coté ABS, c'est normalement propre et pas rouillé. - Reposer le mastervac + bocal LRF - Remettre du LDF, purger et vérifier les éventuelles fuites - Reposer ligne échappement et réservoir. - Savourer les milliers d'euros économisés......
Ça a l'air facile sur le papier, mais je me suis pas encore lancé dans l'aventure
C;'est ce que j'ai prévu de faire, ponçage et traitement anti-rouille noir si ce n'est que superficiel. J'ai quand même peur que le CT ne valide pas ce travail....
Pareil on verra bien par contre comment à tu prévu de sécurisé la voiture car si je lève par emplacement chandelle plus possible de mettre celle ci je possède aussi un cric hydraulique