Remplacement CCC
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Yorin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Nov 2023, 12:08
Véhicule: Bmw e61 325i
Code VIN:

Remplacement CCC

par Yorin » 25 Nov 2023, 12:15

Hello tout le monde,

Depuis quelque temps mon CCC fait des siennes, il marche quand il fait froid et au démarrage d'après c'est mort ...
Je suis à la recherche d'un CCC de rechange du coup, et plusieurs questions se posent :

-Est-ce qu'un CCC CD simple peut remplacer mon CCC CD/DVD ?
-Est-ce qu'un retrofit CIC peut être envisageable en dessous de 500€ et peut il être effectué hors d'un garage ? notamment pour le codage
-Les réparations d'un CCC via les sites comme https://www.reparation-zke.fr/ sont fiable et tiennent sur la durée ? J'ai vu pas mal de topic parlé d'une réparation juste en chauffant les composants, et les billes sous le proco font contact pendant un temps mais pas autant que si tout était remplacé

Mes excuses si toutes les questions ont déjà été postées ailleurs !

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10227
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Remplacement CCC

par Dcx » 25 Nov 2023, 14:10

Bonjour et bienvenue

Alors pour la première question pour moi c’est car deja l'écran (entre autre) n’est pas le même, je m’explique :
Il existe deux autres versions le CCC et le M-ASK.

Image

Les gens confondent souvent le M-ASK et le CCC. Sur ci-dessus, un système M-ASK à gauche et un système CCC à droite. Voici les différences les plus notables :

-la taille et le format d’affichage : L’affichage M-ASK est plus petit et a un format 4:3, ce qui lui donne un aspect plus carré (figure 2, côté gauche) et l’affichage CCC est plus grand et a un format 16:9 (côté droit)

-le M-ASK (à gauche) n’a qu’un seul emplacement de disque, tandis que le CCC (à droite) en a deux (un pour les CD et un pour les DVD).

Pour ta seconde question, le CIC iDrive fait partie de la prochaine génération d’iDrive, la troisième génération. La encore il existe deux versions du CIC : la première est simplement appelée CIC (ou Navigation System Professional) et la seconde est appelée CIC MID (ou Navigation System Business). Je sais que CIC iDrive peut être installé sur les modèles BMW qui ont été livrés d’usine avec le modèle CCC iDrive mais pas sur les modèles équipés du système M-ASK. Apres pour le codage là je sèche et je ne voudrais pas t’induire en erreur.

Pour ta troisième question, beaucoup sur le forum sont passés par cette entreprise de réparation basé en Gironde il me semble et en ont été content.
Apres d’autres ont essayés la méthode du changement de condensateurs mais sans beaucoup de résultat.

Voilà ce que je pouvais t’en dire ²1

Yorin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Nov 2023, 12:08
Véhicule: Bmw e61 325i
Code VIN:

Re: Remplacement CCC

par Yorin » 26 Nov 2023, 11:52

Salut,

Merci pour tes réponses, pas de doute du coup, soit le changer soit le réparer pour pas trop se faire chier ^^'

Très bonne journée !

Martin68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Nov 2023, 00:09
Véhicule: BMW (E60) 535D
Code VIN:

Re: Remplacement CCC

par Martin68 » 28 Nov 2023, 23:53

Bonsoir Tous

Je joue également avec l'idée de faire réparer mon CCC et j'ai cru comprendre qu'il existe un index sur le forum avec les bonnes adresses mais je n'arrive pas à y accéder. Quelqu'un peut m'aider à trouver un un bon réparateur

j'ai trouvé les coordonnée de ZKE mais je préfèrerais faire appel à un réparateur dans la région s'il y en a

Greg2410
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Nov 2023, 10:19
Véhicule: Bmw (E61) 530d pack luxe
Code VIN: CR13517

Re: Remplacement CCC

par Greg2410 » 29 Nov 2023, 09:02

Bonjour messieurs, le CCC ne se remplace pas comme ça, c'est un élément codé à la voiture en cohérence avec les options de ta voiture. Des ccc entre eux ne sont pas forcément compatibles.

Il y a une société qui s'appelle BAVARIAN chez qui IL NE FAUT SURTOUT PAS Aller tu vas te faire enfiler niveau tarif surtout qu'il sous traite chez un certain Mario qui lui est une bête en réparation.

Donc va sur Facebook demande lui directement voici son profile.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100074773066000

Il faut lui envoyer avec ton numéro de série. Ne t'inquiète pas il assure son sav et sa garantie du travail effectué.

Voilà. */c1

Marco64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Déc 2023, 17:38
Véhicule: Bmw(e60)525d pack sport
Code VIN: B129565

Re: Remplacement CCC

par Marco64 » 06 Déc 2023, 15:16

Greg2410 a écrit:Bonjour messieurs, le CCC ne se remplace pas comme ça, c'est un élément codé à la voiture en cohérence avec les options de ta voiture. Des ccc entre eux ne sont pas forcément compatibles.

Il y a une société qui s'appelle BAVARIAN chez qui IL NE FAUT SURTOUT PAS Aller tu vas te faire enfiler niveau tarif surtout qu'il sous traite chez un certain Mario qui lui est une bête en réparation.

Donc va sur Facebook demande lui directement voici son profile.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100074773066000

Il faut lui envoyer avec ton numéro de série. Ne t'inquiète pas il assure son sav et sa garantie du travail effectué.

Voilà. */c1


Bonjour,
je ne voudrais pas donner de fausse joie mais j'ai remplacer mon CCC qui ne marchait plus par un plus récent.
Explications : Ma E60 est une Pré-LCI de 2004. Le CCC a commencé à donner des signes de faiblesse jusqu'à ne plus fonctionner. Avant de l'amener chez ZKE à Bordeaux, j'ai tenté ma chance dans les casses et j'en ai trouvé un de 2008 d'une LCI.
Plug and Play... Ai-je eu un coup de bol monstrueux ? Je ne saurais dire... En tout cas ça marche depuis plus d'un an. Bonus : la voiture parlait : Allemand - Italien - Anglais et maintenant elle parle : Allemand - Anglais - Français.

J'en ai eu pour 100 euros. Par précaution j'ai viré le bluetooth et le chargeur CD. Mise en place de by-pass.

Voili voilou.

Mais je répète et comme je l'ai dit plus haut, c'est peut-être un coup de chance miraculeux que j'ai eu.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2024
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Remplacement CCC

par TooShort » 07 Déc 2023, 16:50

Merci pour le retour Marco, bon a savoir *98/

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 10:00