Super tuto, grâce à toi je m'y retrouve, "sauf" pour les trois vis du turbo douille de 12 à 12 pans, je n'arrive pas à y mettre la douille sur la vis, le collecteur bloque le passage pour les 2 vis de devant...
Juste si je peut apporter ma petite touche pour ceux comme moi qui n'y arrive pas avec une douille de 12mm à 12 pans, moi j'ai réussi avec une douille de 13mm à 6 pans.
Il vous faut une douille longue (forme de tube) sinon ça passe pas ( douille courte et un peu conique). On en trouve que dans les magasins auto ou ou encore sur le net. Donc il faut s'y prendre avant le week end!
Petit retour sur cette opération qui a maintenant 2 ans et demi et seulement dans mon cas 18000km . Grosse colère depuis une semaine odeur d'échappement au démarrage dans l'habitacle ..? Se soir , j'ouvre le capot et remarque de la suie à nouveau , je démarre , moteur froid , je passe la main entre le turbo et le collecteur et la fuite bien sensible , evidement je retire ma main. ... bien noire . Je coupe le moteur , direction mon garage pour aller chercher ma caméra endoscopique. .... bilan , collecteur a nouveau hs et pas qu'un peu je suis blasé de chez blasé et bon pour recommencer ! Dégoûté je suis .
Nouveau collecteur commandé chez un autre fournisseur normalement garantie à vie chez lui , dans l'attente de le recevoir donc
Bonjour a tous Laurent bmw e61 525d pack luxe 177ch 09/2004 D'abord merci pour le tuto, il va bien m'aider. J'ai les même symptômes sur mon e61 gaz d'échappement dans le moteur plus habitacle et perte de puissance un peut. J'ai été filmé en dessous pour voir mon collecteur, et il ne semble pas féler comme celui de biff, par contre je vais vous joindre la photo on dirait Que la tubulure du collecteur est déssouder de la platine de serrage sur le turbo [url]https://pinterest.com/pin/849561917181354193/?source_app=android/[url] Si vous pouvez me le confirmer Merci pour vos réponse.