Remplacement de batterie E92 LCI 325D
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Kerozen
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 30 Mai 2014, 08:03
Véhicule: BMW (e92) 325d Pack Luxe
Code VIN: E433171

Remplacement de batterie E92 LCI 325D

par Kerozen » 03 Juin 2024, 18:51

Bonjour à tous !

Voici mon modèle :
Série 3 coupé E92
Motorisation 325D

J'ai un petit problème depuis Jeudi, je vous explique, quelqu'un à tenter de voler mon véhicule fin Mars et j'ai récupéré ma voiture chez le carrossier Jeudi.

En partant il me dit "Attention à ta batterie", c'est vrai que lorsque je l'ai déposé elle été faiblarde mais la elle est complètement HS, je l'ai garée chez moi et plus rien ...

Je l'ai donc mise en charge avec un chargeur automatique GYSFLASH 8.12, la charge à durée 24h et le voyant ok est apparu.

Je l'ai réinstallée mais après deux trois manip le message est réapparu, je n'ai plus de centralisation via mes deux télécommandes, les vitres ne se lèvent/descendent plus lors de l'ouverture/fermeture ect...

Première interrogation : Je m'inquiète d'une défaillance du système diversity mais est-ce que la batterie et son état pourrait être la cause des soucis de télécommande selon vous ?

Deuxième interrogation : suis-je obligé de prendre une Batterie AGM sachant que je n'ai pas le start & stop ? voici la batterie qui été montée dans le véhicule

Image

Je me retrouve avec des prix...quelqu'un pourrais m'orienter sur le choix de ma batterie ?

Merci du temps que vous accorderez à mon post.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10186
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Remplacement de batterie E92 LCI 325D

par Dcx » 04 Juin 2024, 12:10

Bonjour,

Alors avant de t’orienter vers un module diversity défectueux, je pense que ta batterie hs y es pour beaucoup dans tes petis soucis électriques. A mon avis commence par remplacer celle-ci en priorité et voir si tes problèmes disparaissent.

Pour ceux qui est de la batterie AGM ou pas, c’est simple si d’origine ton véhicule est équipé d'une batterie AGM, il faudra impérativement la remplacer par une batterie AGM au bac identique et à la puissance similaire.
Elles ne sont pas montées par hasard, en effet en plus du start&stop, elles sont aussi prévu ur gerer la récupération d’énergie au freinage (efficient dynamique) , le chauffage auxiliaire ou encore l’alimentation en énergie additionnelle.
Alors même si ton véhicule n’a pas l’option Start&Stop, il en a sûrement une qui nécessite une alimentation par batterie AGM.

Partons sur une puissance (à comparer avec celle de ta batterie) de 80Ah, voici une bonne batterie, à prix raisonnable ==>> https://www.auto-doc.fr/varta/20090894#batterie

Ps: Ne pas oublier que sur les véhicules avec IBS (capteur de Batterie intelligent) ce qui est ton cas, il est impératif d’enregistrer la batterie à l'aide d’un de diagnostic (ISTA ou autre) pour qu’elle soit reconnue par le réseau de bord du véhicule.

Avatar de l’utilisateur
Kerozen
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 30 Mai 2014, 08:03
Véhicule: BMW (e92) 325d Pack Luxe
Code VIN: E433171

Re: Remplacement de batterie E92 LCI 325D

par Kerozen » 04 Juin 2024, 14:07

Bonjour Dcx et merci pour ton retour,

Côté caractéristiques je me posait beaucoup de questions étant donné que la batterie qui se trouve actuellement dans mon véhicule n'est pas d'origine et était déjà présente lors de l'achat de la voiture il y a 4 ans.

Passer de 95ah à 80ah ne pose aucun soucis particulier ? tout en sachant que je ne roule que peu avec le véhicule, à vrai dire je lui est mi 24000km en 4 ans.

Je travail à 15km de chez moi, les trajets sont relativement courts, 80ah suffirons ?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Kerozen
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 30 Mai 2014, 08:03
Véhicule: BMW (e92) 325d Pack Luxe
Code VIN: E433171

Re: Remplacement de batterie E92 LCI 325D

par Kerozen » 05 Juin 2024, 10:12

Bonjour bonjour !

Pour l'achat de la batterie je vais partir sur le modèle Bosh S5A13 - Batterie Auto - 95A/h - 850A - AGM.

Le prix et le délais de livraison sont les mêmes entre Osca** et Ama*** mais avec l'un j'ai pas de frais de port puisque Prime.

La suite au prochain épisode ...

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10186
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Remplacement de batterie E92 LCI 325D

par Dcx » 05 Juin 2024, 12:35

Excellent choix Kerozen *98/

Avatar de l’utilisateur
Kerozen
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 30 Mai 2014, 08:03
Véhicule: BMW (e92) 325d Pack Luxe
Code VIN: E433171

Re: Remplacement de batterie E92 LCI 325D

par Kerozen » 06 Juin 2024, 18:56

Bonsoir !

Bon la bonne nouvelle c'est que j'ai commandé la batterie hier soir avec une date de livraison prévue à Lundi mais je l'ai reçue ce matin **//5

Toute est réinstallé mais je n'ai plus aucune fonction des deux télécommandes ...

J'ai tout de même racheté des piles neuves, au cas ou, mais rien de change ..

je me suis collé à proximité du troisième feu stop puisque à priori le boitier se trouverai à cet endroit la mais rien ne change.

A vrai dire je suis un peu perdu d'autant qu'il existerai une manipulation à faire pour réinitialiser les clés mais j'ai peur de vider la nouvelle batterie en faisant les manipulations à mettre / couper le contact à plusieurs reprises.

I need help ..

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10186
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Remplacement de batterie E92 LCI 325D

par Dcx » 07 Juin 2024, 10:06

Si ta batterie est neuve pas de problème pour faire la manipulation permettant de re-synchroniser les clés.
De toute façon il faudra passer par cette étape avant de chercher plus loin.

**2

Avatar de l’utilisateur
Kerozen
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 30 Mai 2014, 08:03
Véhicule: BMW (e92) 325d Pack Luxe
Code VIN: E433171

Re: Remplacement de batterie E92 LCI 325D

par Kerozen » 07 Juin 2024, 12:36

Bonjour à tous,

le problème de la manipulation est qu'il faut pouvoir la faire avec une clé fonctionnelle ce qui n'est dans le coup plus mon cas :

1 Ouvrir avec la clé (fonctionnelle)
2 Entrer, fermer toutes les portes
3 Mettre la clé dans le Neiman, mettre en position 1 et revenir avant 5 sec en position 0
4 Prendre la clé à initialiser, appuyer sur la touche ouverture de la clé, et maintenir appuyé
5 Appuyer 3 fois de suite sur la touche fermeture en moins de 5 sec, tout en gardant la touche ouverture appuyée
6 Relâcher la touche ouverture
7 Si le verrouillage centralisé ferme et ré-ouvre spontanément, l'initialisation a aboutie, sinon, il faut recommencer

La suite de mon message à peu être son importance :

Lorsqu'ils ont tenté de me voler le véhicule je l'ai retrouver portière défoncée et vitres + toit ouvrant complètement ouverts et vu ce qui été tombé comme pluie ce jour la autant vous dire qu'il y avait beaucoup d'eau dans le véhicule.

BMW m'a remplacé le boitier FRM ainsi que la molette Idrive (sélecteur joystick)

Dans le coup cela à peu être une incidence sur ma problématique d'autant que par exemple aujourd'hui mes rétros de se ferment plus au verrouillage (peu être que c'est paracerque j'utilise la clé dans le barillet et non la radio).

Avatar de l’utilisateur
Kerozen
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 30 Mai 2014, 08:03
Véhicule: BMW (e92) 325d Pack Luxe
Code VIN: E433171

Re: Remplacement de batterie E92 LCI 325D

par Kerozen » 07 Juin 2024, 12:56

Contre toute attente j'ai une des deux clé qui refonctionne ... j'en perd la boule 46*

Par contre j'en ai toujours une des deux qui ne fonctionne pas même après inversion des piles.

Dois-je attendre un certain temps avant de retenter ? genre veille profonde ?

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 313
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: Remplacement de batterie E92 LCI 325D

par Bimmer52 » 07 Juin 2024, 13:43

Slt,

Oui tu peux attendre la veille profonde, mais déjà si une clé fonctionne tu peux éliminer un défaut sur le boitier diversity …

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 03:53